AG de Renault : renouvellement attendu du mandat de Carlos Ghosn

 |   |  89  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les actionnaires doivent notamment voter un nouveau mandat pour le PDG Carlos Ghosn, également aux commandes du grand allié nippon Nissan.

C'est ce vendredi que se tient l'assemblée générale des actionnaires de Renault. Ils doivent notamment voter un nouveau mandat pour le PDG Carlos Ghosn, également aux commandes du grand allié nippon Nissan.

Le groupe automobile connaît une actualité chargée entre sa récente alliance avec l'allemand Daimler, son ambitieux projet de développement dans la voiture électrique et le succès croissant de sa marque roumaine low cost (à bas prix et bas coût) Dacia, devenue l'une des marques les plus vendues en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/04/2010 à 13:14 :
je comprends pas les français qui critiquent non seulement renault mais aussi les autres marques françaises sur leurs échecs en haut de gamme alors que les français n'aiment pas le haut de gamme. Comparés aux allemands, les achats des véhicules haut de gamme sont à un nombre bizarre.
a écrit le 30/04/2010 à 9:18 :
Quand on voit que le haut de gamme Renault est la Laguna III produite à 1/3 des volumes de la Laguna I ....
Retirez Dacia de Renault, et il ne reste plus rien.
Renault = BAS DE GAMME
C'est une stratégie volontaire menée par Ghosn depuis des années.
Aussi, l'ultra-Bas de gamme est en route à partir des usines Indiennes du groupe Renault.
Et que dire d'Avtovaz. Si ce n'est que sa production sera tout sauf haut de gamme mais des Logan adaptées au marché Russe.
a écrit le 30/04/2010 à 9:09 :
Psssst... on est pas a votre conseil d'administration. Essayez de faire des phrases censees...

Gestion bas cout ? vous voulez dire economies d'echelle ? depuis quand c'est mal ? et surtout, sur quelle planete.
Faible valeur ajoute ? de quoi parlez vous ? Il font des voitures de A a Z c'est plutot une bonne revalorisation du minerai de fer il me semble ?
Marginalisation du groupe Renault ? marginal comme dans... quoi en fait ? ils sont partout sauf en amerique du Nord... pour le moment...

Kya Hyundai profite de la baisse de confiance (assez limitee cela dit) de Totoya, mais meme en Coree, Renault monte en puissance par le biais de Samsung, il suffit de voir l'engoument de la presse specialisee Coreene lors des lancement des Renault Samsung SM3 et SM5...
a écrit le 30/04/2010 à 8:37 :
et la super retraite de Mr GHOSN; pourquoi ne pas exposer cette info à l'ensemble des internautes ??

il a des actions chez ou vous ou bien ?
a écrit le 30/04/2010 à 7:43 :
la gestion bas cout, très faible valeur ajoutée aboutira tot ou tard à une marginalisation de Renault . Tous les constructeurs asiatiques ont commencé par le bas et font de considérables efforts pour monter en valeur ajoutée, ET CE FAISANT, ils sont en train de rattraper Renault , voyez un peu comment progresse KIA-Hyundai qui vont passer DEVANT Renault DANS PEU DE TEMPS -

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :