Premier semestre solide pour Hammerson

Le spécialiste de l'immobilier commercial, propriétaire ou actionnaire de certains des centres commerciaux les plus populaires d'Europe comme celui de Birmingham Bullring en Grande-Bretagne ou Italie 2 à Paris, affiche un actif net réévalue (ANR) ajusté par action de 454 pence fin juin, contre 421p un an plus tôt.

Le groupe immobilier franco-britannique Hammerson a fait état ce lundi d'une hausse de 7,8% de son actif net réévalué au premier semestre mais a dit rester prudent pour l'avenir, les craintes d'une rechute de la valeur des actifs continuant de peser sur le marché.
 

Le spécialiste de l'immobilier commercial, propriétaire ou actionnaire de certains des centres commerciaux les plus populaires d'Europe comme celui de Birmingham Bullring en Grande-Bretagne ou Italie 2 à Paris, affiche un actif net réévalue (ANR) ajusté par action de 454 pence fin juin, contre 421p un an plus tôt, et une appréciation de 5,2% sur six mois de son portefeuille, à 5,2 milliards de livres (6,3 milliards d'euros environ).
 

Le conseil d'administration a approuvé une augmentation de 2,9% de l'acompte sur dividende à 7,15 pence, après une hausse de 5% à données comparables des loyers sur le semestre, à 140 millions de livres.
 

Le taux d'occupation s'est amélioré sur la période, et notamment au deuxième trimestre, pour atteindre 96% fin juin contre 95% six mois plus tôt.
 

En dépit de ces résultats solides, le directeur général, John Nelson, explique que le groupe reste préoccupé par l'évolution des marchés immobiliers britannique et français. "Même si nos marchés ont poursuivi leur reprise après la récession au cours du premier semestre 2010, les perspectives restent incertaines", a-t-il dit dans un communiqué. "La qualité sous-jacente de notre portefeuille est démontrée par nos résultats, avec une baisse du taux d'inoccupation et une hausse des revenus dans un environnement difficile."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.