Machines agricoles : chute des résultats de Deere

Le groupe dit être lui aussi victime de la crise économique et financière qui provoque une baisse de la demande pour ses machines.

Deere & Co , le numéro un mondial des machines agricoles, a subi une chute de 38% de son bénéfice au deuxième trimestre (clos fin avril) de son exercice fiscal 2008-2009 à 427,3 millions de dollars soit 1,11 dollar par action. Les ventes sur la période ont reculé de 17% à 6,75 milliards de dollars.

Le groupe dit être lui aussi victime de la crise économique et financière qui provoque une baisse de la demande pour ses machines (ventes en chute de 30% en Amérique du Nord). Il souligne en outre l'augmentation du prix des matières premières, la vigueur du dollar et l'augmentation des provisions pour pertes de crédit de sa filiale financière. Ses branches construction et équipement forestier souffrent également avec des ventes qui ont plongé sur le trimestre de 55%.

Pour les mois à venir, Deere  indique dans son communiqué : "les perspectives de marché pour le reste de l'année demeurent très incertaines et l'impact sur les ventes du groupe et les résultats est difficile à évaluer". Il ne prévoit plus qu'un bénéfice net d'à peine 1,1 milliard de dollars contre 1,5 milliard annoncé en février dernier. Il prévient en outre que cette prévision est soumise à "plus de risques baissiers".

En Bourse, le titre a progressé de 1,16% à 44,33 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si john-deere souffre on aimerait bien avoir les chiffres des autres guignolots ( case , new holland ,class,cormick etc..)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourquoi traiter tous ces industriels de guignolots ? Que Tati 58 nous explique comment il convient de faire lorsque votre marché chute brutalement de presque 50 % ! Et s'il a des idées, je lui signale qu'il peut reprendre l'un des opérateurs qu'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.