Johnson and Johnson fait mieux que prévu au premier trimestre

Le groupe pharmaceutique américain a limité le recul de son bénéfice net à 2,5% au premier trimestre, à 3,5 milliards de dollars. Johnson and Johnson confirme ses prévisions de résultats pour l'ensemble de 2009.

Johnson & Johnson (J&J) a publié ce mardi une petite baisse de son bénéfice trimestriel, en raison de la concurrence des génériques pour son traitement de la schizophrénie Risperdal et de la hausse du dollar.

Toutefois, une réduction des dépenses a permis au groupe de santé diversifié de dépasser le consensus de Wall Street. Le bénéfice du premier trimestre ressort à 3,51 milliards de dollars, soit 1,26 dollar par action, contre 3,6 milliards (1,26 dollar) un an auparavant. Le consensus Reuters Estimates donnait un BPA (bénéfice par action) de 1,22 dollar.

J&J confirme son objectif d'un BPA de 4,45 à 4,55 dollars en 2009. L'action gagne plus de 3% avant l'ouverture de Wall Street.

Ces bonnes nouvelles ont bien été accueillies par les marchés, le titre Johnson & Johnson résistant à la morosité pour terminer en hausse de 0,43% à 51,37 dollars.

(Retrouvez le communiqué de Johnson and Johnson)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.