AstraZeneca casse sa tirelire pour un antidépresseur
source Reuters
source Reuters
AstraZeneca a acheté les droits sur un antidépresseur expérimental élaboré par Targacept dans le cadre d'un accord dont le montant pourrait atteindre 1,24 milliard de dollars (820 millions d'euros).
Le laboratoire anglo-suédois doit renouveler son catalogue de médicaments dans la perspective de l'expiration des brevets sur le Nexium contre les brûlures d'estomac et du Seroquel contre la schizophrénie.
Le marché des antidépresseurs est actuellement dominé par les inhibiteurs de la recapture de sérotonine comme le Prozac d'Eli Lilly, aujourd'hui tombé dans le domaine public. Ces médicaments ne sont cependant efficaces que sur moins de la moitié de la population.
Le TC-5214 de Targacept, qui doit entrer dans la phase III des essais cliniques d'ici la mi-2010, est un bloqueur de canal nicotonique qui agit de manière différente pour lutter contre les formes graves de dépression.
(retrouvez le communiqué de AstraZeneca).
Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité industrielle.

source Reuters
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie