Appel à la grève pour l'emploi chez Sanofi

Neuf syndicats du groupe pharmaceutique appellent à une journée de grève mercredi pour lutter contre la suppression de près d'un millier de postes dans le cadre d'un nouveau plan de sauvegarde annoncé par la direction.
Copyright Reuters

L'intersyndicale de Sanofi -Aventis appelle les salariés du groupe pharmaceutique à à se rassembler sur trois sites, à Paris, Bordeaux et Montpellier lors d'une journée de grève mercredi pour protester contre les suppressions de postes envisagées.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, les neufs organisations de l'intersyndicale expliquent que la direction vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau plan de sauvegarde de l'emploi qui se traduira par la suppression de 916 postes.Une porte-parole de Sanofi a précisé que le groupe n'avait pas annoncé de nouvelles suppressions d'emplois depuis la présentation, début décembre, de la réorganisation de la filiale commerciale française qui entraînera d'ici la fin 2011 le départ de 575 personnes. Selon cette porte-parole, l'intersyndicale ajoute à ces départs 260 postes non pourvus ainsi que 81 postes en reclassement pour aboutir au total de 916 postes.

L'intersyndicale fait valoir que "depuis 2005, date de la fusion entre Sanofi et Aventis voulue par le gouvernement, ce sont 2.700 postes déjà supprimés, soit plus de 60% des effectifs".

"En réalité, ces suppressions d'emplois s'inscrivent dans un vaste plan d'économies de deux milliards d'euros que la direction du groupe veut réaliser d'ici 2013. Toutes les activités du groupe sont touchées", ajoute-t-elle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.