BioMérieux optimiste pour 2012

BioMérieux , dopé par un bon mois décembre, a annoncé ce mardi avoir enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 4,5% au quatrième trimestre sous l'impulsion de fortes ventes d'instruments dans les pays émergents.
Copyright Reuters

Jean-Luc Bélingard, PDG de la société spécialisée dans le diagnostic in vitro, dit anticiper pour 2012 une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5%.
Cet objectif exclut jusqu'en juillet 2012 l'impact des acquisitions d'AES Laboratoire et d'Argene, qui pourrait apporter environ 3% de croissance supplémentaire, et celui de la cession de Dima, précise BioMérieux.

"Au-delà des incertitudes économiques actuelles, je suis convaincu que nous disposons de fondamentaux solides et que nos projets de R&D seront particulièrement porteurs", ajoute le PDG.

Lors d'une conférence de presse téléphonique, il a précisé que le groupe analysait le plan stratégique 2015 et qu'il donnera des précisions lors de la publication des résultats 2011 en mars prochain. Il a aussi estimé que le groupe pourrait faire des "acquisitions ciblées".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.