Bruxelles met EDF sur le gril

La Commission européenne consulte pour savoir si les propositions d'EDF peuvent satisfaire ses éventuels concurrents.

La Commission européenne a fait savoir mercredi qu'elle allait consulter les acteurs du marché sur les engagements pris par EDF pour renforcer la concurrence sur le marché français de l'électricité.

L'exécutif européen craint qu'EDF, par ses pratiques contractuelles, n'entrave l'entrée et le développement de concurrents sur le marché de la fourniture d'électricité aux grands consommateurs industriels.

En décembre 2008, il avait adressé au groupe un communiqué des griefs concernant les contrats à long terme conclus par l'électricien avec de grands clients industriels en France.

EDF a proposé de garantir la mise en concurrence, chaque année, de 65% en moyenne des volumes d'électricité qu'il fournit aux clients industriels, a indiqué la Commission.

"Les engagements proposés pourraient garantir aux concurrents réels et potentiels opérant sur le marché français de l'électricité d'être traités de la même manière qu'EDF pour la fourniture d'électricité à des clients industriels", a déclaré Neelie Kroes, commissaire européenne à la Concurrence, dans un communiqué.

Les parties intéressées ont jusqu'au 5 décembre pour faire connaître leur avis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.