EDF accepte de construire un terminal méthanier à Dunkerque

 |   |  194  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe EDF accepte de construire, avec Total, un terminal méthanier à Dunkerque, selon le quotidien La Voix du Nord. Cette décision devrait être annoncée par Nicolas Sarkozy dans les prochains jours. Ce projet coûtera près de 1,3 milliard d'euros.

Après sa victoire sur le prix de vente du mégawattheure, qui suscite la colère de ses concurrents, EDF a accepté de construire un terminal méthanier à Dunkerque, selon le journal La Voix du Nord. Ce projet qui devrait voir le jour d'ici 2014-2015 avait été présenté début 2010 pour compenser la fermeture de la raffinerie Total de Dunkerque le pétrolier devrait d'ailleurs participer au projet de terminal méthanier.

Henri Proglio, le patron d'EDF, l'avait promis en février dernier en déclarant  : " Nous déciderons, vraisemblablement vers le milieu de l'année, de construire ou pas un terminal méthanier dans le port de Dunkerque".

Le quotidien régional rapporte dans son article que "la décision vient d'être prise et Henri Proglio, voire Nicolas Sarkozy lui-même, annoncera officiellement, dans une dizaine de jours, la réalisation de l'ouvrage".

La construction de ce terminal devrait coûter 1,3 milliard d'euros, dont environ 50-60 millions seront financés par le port de Dunkerque pour les travaux d'aménagements portuaires. Ce projet permettra de créer soixante-dix emplois directs et 1.500 "au pic des travaux, programmés pour trois ans".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :