Vinci Energies se renforce dans les réseaux électriques

Le groupe a annoncé ce mercredi avoir mis la main sur le scandinave Infratek et l'allemand Horlemann.
"Grâce à ces acquisitions, Vinci Energies poursuit son développement et consolide son implantation en Europe du Nord, en particulier en Norvège et en Finlande, où nous n'étions pas présents", déclare Yves Meignié, PDG de la filiale du groupe Vinci.

Vinci Energies se renforce dans les réseaux électriques et la transition énergétique en Europe avec l'acquisition annoncée mercredi du scandinave Infratek et de l'allemand Horlemann.

Ces deux entreprises spécialisées dans les réseaux électriques génèrent ensemble un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros dans quatre pays, Allemagne, Suède, Norvège et Finlande.

"Grâce à ces acquisitions, Vinci Energies poursuit son développement et consolide son implantation en Europe du Nord, en particulier en Norvège et en Finlande, où nous n'étions pas présents", déclare Yves Meignié, PDG de la filiale du groupe Vinci dans un communiqué.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/11/2017 à 19:08
Signaler
Vinci Energies a une carte à jouer dans les infrastructures réseau étant donné les futurs chamboulements induits par la décentralisation des productions d’électricité ainsi que du déploiement des bornes de recharge électrique. Dans l’énergie tous le...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.