Marks & Spencer subit de plein fouet la dégradation de la conjoncture

Le distributeur britannique enregistre une chute de 34% de son bénéfice semestriel, pénalisé notamment par une baisse accrue de la consommation.

Le distributeur britannique Marks and Spencer (M&S) a fait état mardi d'une chute de 34% de son bénéfice semestriel, pénalisé notamment par une baisse accrue de la consommation. (Retrouvez le communiqué de M&S sur ses semestriels).

Le résultat ajusté avant impôts est ressorti à 297,8 millions de livres sterling pour les six mois au 27 septembre, contre 451,8 millions un an plus tôt. Les 13 analystes interrogés par le groupe attendaient en moyenne 290 millions, avec des estimations allant de 280 à 295 millions. Le dividende intérimaire a lui été maintenu à 8,3 pence.


Le groupe a expliqué que les conditions de marché et la confiance du consommateur s'étaient dégradées tout au long du semestre, conduisant à une réduction du bénéfice par rapport à la période identique de l'an dernier sur fond de baisse des ventes. M&S a ajouté qu'il comptait faire face au ralentissement de l'économie en durcissant les contrôles sur ses coûts et ses investissements.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui,forcément, depuis le temps que je disais à Marks.& Spencer de faire des ventes en ligne, avec la France notamment, puisque nous n'avons plus de magasins en France ! hélas... lorsque j'en parle : on me dit "Oh, quel dommage !, comme je regrette le...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la vente par correspondance en fRANCE SERAIT LA BIENVENUE! On attend cette possibilité avec impatience, nous qui avons connu ce magasin en France jusqu'à 2001 Donc marquer les prix en euro !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.