Retour au calme après la découverte d'explosifs au Printemps Haussmann

Après la panique causée par la découverte de cinq bâtons de dynamite sans système de mise à feu au Printemps Haussmann, les magasins ont réouvert vers 14h30.

Les magasins du Printemps Haussmann ont été fermés ce mardi 16 décembre en fin de matinée après la découverte de cinq bâtons de dynamite sans système de mise à feu. Les trois magasins ont réouverts vers 14h30, après la visite des services de sécurité. La circulation autour du magasin a été rétablie vers 13 heures. Elle avait été interrompue peu avant midi lors de l'évacuation des magasins.

C'est dans les toilettes du magasin dédié à l'homme que les explosifs ont été découverts, à l'endroit précis indiqué dans une  revendication parvenue le matin à l'Agence France Presse (AFP) exigeant le retrait des troupes françaises d'Afghanistant d'ici la fin février 2009.

Selon les témoignages des clients recueillis par l'AFP, l'évacuation s'est effectuée sans trop de panique. Un employé a d'ailleurs déclaré : "On a l'habitude grâce aux exercices de sécurité". Cependant, un vendeur au Printemps de l'homme, s'inquiète des ventes : "on fait cinquante pour cent de notre chiffre d'affaires en décembre. Fatalement ça va avoir des conséquences négatives sur l'activité. Il y a des chances que les gens craignent de venir dans les grands magasins. Je les comprends. Je me mets à leur place».

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie s'est exprimée à l'Assemblée nationale pour confirmer que les bâtons de dynamite découverts au Printemps ne présentaient "pas de risque majeur pour les personnes". Elle a également affirmé que le "Front révolutionnaire afghan", signataire de la revendication est un groupe "totalement inconnu de l'ensemble des services de renseignement du pays". Elle a aussi précisé qu'"en ce moment les investigations se poursuivent pour déterminer qui est à l'origine du dépôt de ces explosifs".

Enfin, Nicolas Sarkozy a appelé mardi à "la vigilance" et à "la fermeté " face au terrorisme" lors d'une conférence de presse au Parlement européen à Strasbourg.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
diversion, diversion.... La plèbe a peur ,alors elle se réfugie dans les jupes de son papa protecteur,l'état.....Ils nous prennent vraiment pour des buses avec leurs histoires a deux balles.Sans déconner,des afghans qui foutent de la dynamite sans sy...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
t'as raison, faut pas croire ces sornettes ! Mieux vaut attendre que cela pète vraiment... A part critiquer, que proposes-tu ? Plus difficile, non ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.