Hausse des ventes annuelles de Leclerc

Les centres Leclerc ont enregistré en 2009 un chiffre d'affaires en hausse, en France de 5,6% à 27,2 milliards d'euros. A l'international, l'enseigne a progressé de 5% à 29,4 milliards d'euros. La crise semble avoir profité aux magasins de la marque.

L'enseigne E.Leclerc a enregistré un chiffre d'affaires en 2009 en progression de 5% en France et à l'international, hors carburant, à 29,4 milliards d'euros. En France, le chiffre de l'enseigne s'affiche en hausse de 5% à 27,2 milliards d'euros, selon un communiqué publié ce mercredi.

Pour cette période, la part de marché de l'enseigne en France "a progressé de 0,6 point à 17% accentuant ainsi l'écart entre E.Leclerc et son challenger qui est désormais de 3,9 points" déclare l'enseigne en précisant avoir obtenu cette précision par les chiffres de TNS Sécodip fin novembre.

En Europe, l'an dernier, Leclerc a ouvert six magasins, deux au Portugal, un en Espagne, deux en Pologne, un en Italie pour un total de 22.000 m² de surface de vente. Désormais, l'enseigne possède 85 magasins en Europe dont 20 en Pologne, 23 au Portugal, 10 en Espagne, 30 en Italie et 2 en Slovénie.

Concernant les perspectives 2010, l'enseigne est plutôt pessimiste : elle annonce "une conjoncture difficile et un pouvoir d'achat en retrait". Mais dans ce contexte économique, les centres E.Leclerc avec leur image de discounter devraient permettre à l'enseigne de sortir son épingle du jeu. Le distributeur rappelle qu'il a l'intention de poursuivre sa stratégie qui consiste notamment au maintien d'un niveau de prix le moins cher du marché.


 

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Commentaire 1
à écrit le 20/01/2010 à 7:54
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29.4 milliards à l'international ? ...en 80 magasins ......367 millions par magasin ????????????

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