Les perspectives d'Amazon déçoivent

Le spécialiste américain du commerce électronique a annoncé un bénéfice net en hausse de 68% sur un an au premier trimestre. Mais Amazon.com revoit ses perspectives pour le prochain semestre à la baisse.

Amazon, le spécialiste américain du commerce électronique a fait état, ce jeudi, d'un bénéfice net en hausse de 68% sur un an au premier trimestre 2010. Ce dernier qui est mieux que prévu ressort à 299 millions de dollars ou 66 cents par action, contre 177 millions de dollars, ou 41 cents un an plus tôt. Les analystes, quant à eux, tablaient sur près de 61 cents.

De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 46% à 7,13 milliards de dollars, là où les analystes attendaient 6,87 milliards de dollars. L'activité est en hausse de 47% en Amérique du Nord et de 45% à l'international.

Amazon revoit par ailleurs ses perspectives à la baisse. Le groupe table sur un résultat d'exploitation au deuxième trimestre situé entre 220 millions et 320 millions de dollars et sur un chiffre d'affaires compris entre 6,1 milliards et 6,7 milliards de dollars.

Dès cette annonce, l'action a chuté de 6,42% à 140,746 dollars dans les échanges électroniques après la clôture du Nasdaq.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.