Bénéteau : 60 licenciements au lieu des 590 précédemment estimés

Le groupe Bénéteau , premier constructeur mondial de voiliers, a annoncé mardi que le nombre de licenciements prévus dans le cadre de son plan de restructuration serait limité à 60 au lieu des 590 initialement estimés.

Le groupe Bénéteau, premier constructeur mondial de voiliers, a annoncé mardi que le nombre de licenciements prévus dans le cadre de son plan de restructuration serait limité à 60 au lieu des 590 initialement estimés.

"Le maintien d'un plan de chômage partiel à un coût plus faible (maintien de 625 emplois) et la mise en oeuvre d'un plan de départs volontaires (de l'ordre de 600 personnes), représentent les mesures les plus significatives", indique le groupe dans un communiqué.

Bénéteau a accusé une perte nette de 20,3 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2008-2009, en raison de la crise économique qui a donné un coup de frein brutal à l'activité du secteur nautique.

Confronté, comme ses concurrents du secteur, à la baisse de ses commandes du fait de la crise, Bénéteau a indiqué début avril qu'il envisageait de supprimer près de 600 postes sur un effectif global de 6.000 collaborateurs. Voir [ID:nL965311]

Illustration de l'intensité de la crise qui frappe le secteur du nautisme, le constructeur de yachts de luxe Couach s'est déclaré fin mars en cessation de paiement.

Début avril c'est Rodriguez Group, également positionné sur le segment des bateaux de luxe, qui a annoncé son placement en procédure de sauvegarde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.