L'aéroport de Nice a décollé en juillet !

Les trois plus grands aéroports français ont enregistré durant le mois de juillet une fréquentation record de passagers. Mais c'est Nice qui enregistre la plus forte progression.
Copyright Reuters

L'été touche à sa fin, les vacanciers reviennent en France et les aéroports tirent un bilan positif du mois de juillet. Mieux : ils affichent tous un chiffre record de fréquentation.

En tête, les aéroports de Paris ont été fréquenté par 8,9 millions de voyageurs, respectivement 6,1 millions et 2,8 millions pour l'aéroport Charles de Gaulle et pour Paris-Orly, soit une hausse du trafic de 4,6% par rapport à juin dernier. L'aéroport de Nice arrive en deuxième position avec un peu plus de six millions de passagers accueillis, soit une hausse de 10,2%, ce qui représente la plus forte hausse du classement. L'aéroport de Lyon arrive troisième avec 838.703 passagers et une hausse de 3,3% du trafic.

Le trafic international est celui qui a représenté la plus grosse part pour les aéroports français : les passagers à destination de l'international (hors Europe) et en provenance des aéroports de Paris ont représenté une croissance de 2%. L'aéroport de Nice voit une augmentation de 10,8% du nombre de passagers se rendant à l'étranger. Enfin, Lyon enregistre de son côté une hausse timide de 2,4%.

L'aéroport de Nice a annoncé ce jeudi avoir enregistré son record du nombre de passagers commerciaux en une journée avec 43.762 passagers le samedi 30 juillet au moment du grand chassé-croisé estival. Le record n'a pas été battu depuis juin 2000.

"Ces résultats justifient pleinement les investissements réalisés en 2011 : le parking de 2.600 places ouvert en juin, le centre de location de voitures de 60.000 m2 livré également en juin et la "Passerelle 54" avec salle d'embarquement internationale associée qui sera inaugurée en septembre." a déclaré Hervé de Place, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d'Azur.

Le mois de juillet a été marqué par des grèves de différents corps de métiers de certaines compagnies aériennes (Air Algérie et Air France). Ces grèves avaient provoqué une accumulation au sein des aéroports de passagers ayant tous pu se rendre à destination grâce à des avions affrétés par des compagnies aériennes concurrentes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 26/08/2011 à 9:46
Signaler
donc il a des gens qui ont de l'argent (pour pouvoir voyager ) !!! ce ne sont pas les niches fiscales (du Bâtiment, lequel est créateur d'emplois) qu'il faut attaquer ; mais mettre une taxe ANNUELLE de 750 euros sur les passeports et cartes d'iden...

à écrit le 25/08/2011 à 15:31
Signaler
Tiens je ne reconnais pas l'aéroport de Nice sur la photo. il n'y a sans doute pas de photos en archives... Quant à Roissy il faut avoir du courage pour utiliser cette plate forme mal fichue comme tout avec obligation de repasser tous les contrôles...

à écrit le 25/08/2011 à 13:55
Signaler
"En tête, les aéroports de Paris ont été fréquenté par 8,9 millions de voyageurs [dont] 6,1 millions [...] pour l'aéroport Charles de Gaulle" "L'aéroport de Nice arrive en deuxième position avec un peu plus de six millions de passagers accueillis"...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.