Une famille s'offre 4 minutes en apesanteur pour 1 million de dollars

 |   |  266  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Virgin Galactic, société détenue par le milliardaire Richard Branson, a annoncé ce lundi avoir enregistré une nouvelle réservation pour un vol dans l'espace. Le billet est au nom d'un homme d'affaires, de sa femme et leurs deux enfants. Aucun calendrier ferme n'est vraiment arrêté mais cette famille asiatique pourrait décoller au plus tôt l'année prochaine.

Un homme d'affaires de Singapour a signé un chèque de 1 million de dollars pour lui permettre à lui, sa femme et ses deux enfants, d'aller dans l'espace. La famille embarquera à bord de la navette SpaceShipTwo, appareil de la compagnie du célèbre milliardaire britannique Richard Branson, Virgin Galactic, prévu pour planer dans l'espace. Car plus qu'un véritable voyage spatial, le vol en question est suborbital, c'est-à-dire que la navette doit être lancée à une vitesse suffisante pour atteindre l'altitude de 100 kilomètres définissant la frontière entre la Terre et l'espace. Pour être amenée à une telle altitude, Space ShipTwol est accompagnée d'avion porteur, le WhiteKnight Two. Le voyage dure environ 3 heures dont 3 à 4 minutes d'apesanteur.

A bord, les passagers ont suffisamment  de place pour effectuer tous les mouvements voulus durant la phase d'apesanteur et les hublots de 46 centimètres de diamètre garantiront une vue imprenable de la Terre.

La société a ouvert les réservations depuis 2005 pour 200.000 dollars environ par passager mais les premiers vols ne sont pas prévus avant 2012-2013, depuis Spaceport America, base située au Nouveau Mexique inaugurée en octobre dernier. Cette famille asiatique sera la première famille à emprunter un tel vol avec cette compagnie, a précisé cette dernière qui a déjà délivré plus de quatre cents tickets à des particuliers.

Pour un voyage touristique spatial d'une dizaine de jours, il faut s'adresser à l'Agence spatiale fédérale russe et pouvoir débourser la bagatelle de 20 millions de dollars...

Voir la vidéo du premier vol test en mai 2011

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/11/2011 à 11:31 :
bonjour, qui écrit cet article de manière si partiale? on ne sait pas. Voilà les bons chiffres: la réservation du vol est à 20 000 dollars, soit 14 000 euros. Le solde est payable si l'avion est certifié pour voler avec ses passagers, sinon, tout le monde est remboursé, et pour l'instant, aucun test véritable du moteur fusée en condition de vol n'a été réalisé.
Donc l'engagement financier est de 56 000 euros pour 4 personnes. Un bizjet sur paris New york c'est 100 000;
Virgin galactic fait parler d'un projet qui peut révolutionner dans 20 ans le transport intercontinental; le projet Zhest d'EADS prouve que les européens s'y intéresse aussi.
Tous ces projets proposent de limiter la pollution des transports aériens en utilisant la rotation de la Terre comme moyen gratuit de transport. En effet, en montant à plus de 100 kms, le moteur s'arrête à 80 kms d'altitude, et le vol se poursuit comme un projectile balistique, avant de finir de l'autre côté de la Terre en vol plané. Pendant ce temps, la terre tourne à 1800 kms/h ...gratuitement. Participer à un projet plein d'avenir, optimiste, pourvoyeur d'ingénieurs, limitant la pollution invraisemblable des actuels avions de ligne, en proposant paris sydney en qques heures, çà me parait pas si moche.
Réponse de le 15/11/2011 à 13:58 :
il est fort à douter que le prix de cette escapade semi-spatiale soit moins cher qu'une 1ère classe en Concorde (20 000 dollars).
Je suis plutôt de l'avis du journaliste : 200 000 dollars environ, soit environ 147 000 euros, car les contraintes techniques sont nettement plus élevées.
Réponse de le 15/11/2011 à 17:31 :
Pourquoi les gens font des commentaires sans ce renseigner. Le billet est bien à 200 000 dollars et voici une des sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgin_Galactic
a écrit le 15/11/2011 à 11:02 :
j' espère que ce milliardaires developpe pour ses concitoyens pauvres des programmes d'aides au développement, genre école pour enfants, usines pour travailler.. sinon, à quoi bon gâcher tout ce fric.. pour peu que la navette explose...
Réponse de le 15/11/2011 à 11:24 :
@ bancopasillico : où avez-vous déjà vu un milliardaire faire du social ? faut pas rêver !
Réponse de le 15/11/2011 à 17:16 :
Mais il n'y a pas de pauvreté à Singapour !
Réponse de le 15/11/2011 à 17:39 :
@kiki 67
encore et encore des commentaires sans fondement et qui ne servent à rien. Bill Gates à donné 95% de ca fortune, Warren Buffett 99% de ca fortune bono fait partie des plus gros donateur. La fondation gates à vacciné 55 millions d'africain et d'autre... ET VOUS QU'AVEZ VOUS DONNE?????
Réponse de le 16/11/2011 à 10:23 :
ben, avant les riches aidaient leurs pauvres... lady die, elle en faisait de bonnes actions.. y'en a encore qui donne de l'argent... pourquoi pas celui là??quand on peut tout se payer, ça coute rien de donner 1% de leur fortune. Vu que l'argent va à l'argent en 6 mois, le mec, il a déjà tout récuperer.
a écrit le 15/11/2011 à 10:50 :
Même pas honte !!!
a écrit le 15/11/2011 à 10:48 :
Voilà à quoi sert le salaire mirobolant des chefs d'entreprise. Quand on vous dit qu'il faut les taxer plus sévèrement !!! Celui qui a empoché l'argent est bien le plus malin dans cette histoire..... trouver des tocards fortunés ne doit pas être aussi facile que ça !! Après tout, c'est un métier d'avenir ..... "trouver des acivités débiles pour les riches".
a écrit le 15/11/2011 à 8:13 :
1 million de dollars pour 4 minutes!!!!!
Petits bras !!! Je tiens la route plus longtemps pour un investissement bien moins onéreux
a écrit le 14/11/2011 à 18:13 :
les français viennent de s'offrir 5 années d'apesanteur pour 500 miyiards d'euros
Réponse de le 14/11/2011 à 20:40 :
MDR !
a écrit le 14/11/2011 à 16:51 :
L'illustration parfaite de la société libérale pouussée à l'extrême. d'un coté des ultrariches qui ne savanet plus quoi faire de leur fortune etcomment faire parler d'eux, de l'autre des simples citoyens qui galèrent et s'appauvrissent consternant. et qu'en pense EELV est-ce que le bilan carbone est correct!
Réponse de le 14/11/2011 à 23:55 :
La question est pourquoi ces "citoyens qui galèrent et s'appauvrissent" ne s'enrichissent pas? Sont-ils moins travailleurs? Moins intelligents...? Dans tous les cas, ils ne méritent aucunes considération.
Réponse de le 15/11/2011 à 7:55 :
Ben voyons disons même plus méritent-ils de vivre. ah si il n'y avait que des riches sur terre! Ce serait mortel!
a écrit le 14/11/2011 à 16:37 :
Quelle bonne idée de cadeau! Je suis très heureux pour cette famille, la femme sera séduite et les enfants auront de quoi raconter à leur retour à l'école. C'est beau de voir toute l'étendue de la technologie au service de l'homme.
Bon voyage, on vous regardera bientôt partir sur une autre planète quand la Terre sera condamnée.
Réponse de le 14/11/2011 à 16:51 :
cher Adorian, il ne faut pas voir la vie en noire comme cela et se faire influencer pas toutes ces ondes négatives des journaux...peut être qu'ils ont tous vendu pour ce payer ce voyage... bon ok je suis naïf! mais ou est la limite d'un prix décent ou pas... et l'immobilier à Paris... beaucoup plus que 1millions de dollars... bref vote communiste à la prochaine éléctions ;-)
a écrit le 14/11/2011 à 15:29 :
Faut vraiment pas savoir quoi faire de son fric ... en plus suis sure qu'il n'y a pas de cendrier dans le machin truc !