Une compagnie vénézuélienne dément s'intéresser à la reprise d'Alitalia

La compagnie aérienne vénézuélienne Aserca Airlines a démenti une information de l'agence de presse italienne Ansa, selon laquelle elle "a l'intention" de présenter une offre de reprise sur Alitalia, au bord de la faillite.

Aserca Airlines affirme ne pas avoir manifesté son intérêt pour participer à la reprise d'Alitalia. La compagnie vénézuelienne dément ainsi une information de l'agence de presse transalpine Ansa.

"Avec l'aide du gouvernement socialiste" du Venezuela, "nous sommes certains que nous pourrons résoudre une bonne partie des problèmes qui frappent Alitalia et ses employés. Dans les prochains jours, nous adresserons au commissaire extraordinaire notre projet" aurait indiqué le directeur d'Aserca, Hugo Santoro, dans un communiqué transmis à Ansa. Mais la compagnie aérienne Aserca Airlines affirme quant à elle que "M. Hugo Santoro ne travaille pas dans l'entreprise".

Lundi, l'administrateur extraordinaire d'Alitalia, Augusto Fantozzi, a lancé un ultime appel à des repreneurs potentiels après le retrait jeudi, faute d'accord sur la future restructuration de la compagnie avec les syndicats de l'offre de rachat de la Compagnie aérienne italienne (Cai), alliance d'investisseurs et patrons italiens

L'offre d'Air France - KLM avait déjà buté il y a plusieurs semaines sur le même sujet. Augusto Fantozzi a demandé à ce que les propositions lui parviennent d'ici au 30 septembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.