Waste Management renonce à racheter Republic Services

Le leader américain du ramassage des ordures jette l'éponge dans sa tentative de rachat du numéro trois Republic Services, ce qui devrait permettre à ce dernier de mener à terme son projet de fusion avec le numéro deux du marché, Allied Waste.

Le leader américain du ramassage des ordures Waste Management a annoncé lundi jeter l'éponge dans sa tentative de rachat du numéro trois Republic Services, ce qui devrait permettre à ce dernier de mener à terme son projet de fusion avec le numéro deux du marché, Allied Waste.


"Lorsque nous avons entamé le processus (d'une possible acquisition), nous avons averti que nous serions un acheteur discipliné qui ne mettrait pas en péril sa situation financière pour mettre la main sur Republic Services. Au vu de l'état des marchés financiers, nous jugeons qu'il serait imprudent d'aller plus en avant dans l'acquisition de Republic", a expliqué David Steiner, le PDG de Waste Management, dans un communiqué.


Republic Services avait annoncé en juin l'acquisition d'Allied Waste par échange d'actions, pour environ 6,07 milliards de dollars à l'époque. Waste Management a tenté de contrecarrer le projet et s'est lancé dans une partie de surenchère, relevant en août son offre pour aller jusqu'à 6,73 milliards de dollars, ce qui a été sans effet sur sa cible.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.