Crash du vol Air France AF447 : recherche des boîtes noires prolongée

Les recherches des boîtes noires de l'avion qui effectuait la liaison Rio-Paris seront prolongées au delà du 10 juillet.

Les recherches des boîtes noires de l'avion d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique le 1er juin seront prolongées, a déclaré ce vendredi Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat français aux Transports.

 Après le crash intervenu le 1er juin dernier au dessus de l'Atlantique, les boîtes noires de l'appareil, qui émettent pendant environ un mois, n'ont toujours pas été retrouvées malgré d'importants moyens déployés sur place par le Brésil et la France. Si les recherches acoustiques échouent, la quête sera poursuivie par d'autres moyens, a assuré Dominique Bussereau. "On pourrait s'arrêter aux alentours du (...) 10 juillet, on ne le fera pas. Si on ne trouve pas avec les moyens classiques jusqu'au 10 juillet, ensuite on continuera avec des moyens d'exploration sous-marins", a-t-il déclaré au micro de RTL.

"Tous nos efforts, c'est dire la vérité aux familles, dire la vérité au personnel d'Air France et puis dire la vérité à chacun d'entre nous qui utilise le transport aérien et qui veut savoir ce qui s'est passé", a ajouté le secrétaire d'Etat. Les chances de retrouver les boîtes "sont assez faibles mais on y va quand même", a-t-il insisté.

Dans son premier rapport d'enquête sur le vol AF447 Rio-Paris publié jeudi, le Bureau d'enquête et d'analyse (BEA) indique que l'appareil ne s'est pas disloqué en vol et s'est abîmé entier dans l'océan. Il confirme que les pilotes ont été confrontés dans les dernières minutes du drame à une série de dysfonctionnements importants, dont la perte d'indications de vitesse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.