SNCF : les vacances commencent mal pour le trafic de Paris-Austerlitz

Mauvaise nouvelle pour les passagers SNCF qui avaient prévu de prendre un train au départ de Paris Austerlitz ou arrivant dans cette gare.

1 mn

Voilà des vacances qui ont mal commencé à la SNCF. Le trafic ferroviaire a en effet été suspendu une partie de la journée" de ce samedi en gare de Paris-Austerlitz en raison des dégâts commis par la foudre sur un système électrique dans l'Essonne, annonce la SNCF dans un communiqué. 40.000 personnes se retrouvent ainsi bloquées.

Lors du violent orage qui s'est abattu sur l'Ile-de-France samedi matin, la foudre a complètement détruit des installations d'alimentation électrique à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, bloquant le trafic sur les quatre voies à cet endroit. "En conséquence, le départ des trains de la gare de Paris-Austerlitz devrait être suspendu pour la journée", écrit la SNCF.

En fait, le trafic ferroviaire a repris progressivement après plusieurs heures d'interruption. La SNCF assure que le service sera normal ce dimanche. La compagnie annonçait pour la soirée du samedi dans cette gare huit trains au départ et trois à l'arrivée.

Au total, environ 40.000 voyageurs ont été affectés par ces perturbations selon la SNCF. Cet incident est survenu en pleine période de départ en vacances d'été. La SNCF a prévu d'accueillir environ 1,4 million de voyageurs dans les gares parisiennes entre vendredi et dimanche.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.