ADP s'engage à une hausse modérée des tarifs aéroportuaires

Le gestionnaire des aéroports parisiens a signé avec l'Etat le nouveau contrat de régulation économique portant sur la période 2011-2015.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Aéroports de Paris (ADP) annonce ce lundi la signature avec l'Etat du nouveau contrat de régulation économique portant sur la période 2011-2015 et ayant pour vocation d'améliorer la qualité des aéroports parisiens.

Ce contrat, qui vient remplacer celui conclu début 2006, s'appuie sur plusieurs axes : d'abord, un engagement en faveur d'une amélioration décisive de la qualité de service avec la mise en place de dix indicateurs de qualité de service ambitieux et pouvant donner lieu à une incitation financière sous forme de bonus et de malus, dont cinq mesurant directement la satisfaction des passagers.

Deuxième point, un programme d'investissements de 1,8 milliard d'euros sur le périmètre régulé portant notamment sur l'amélioration des terminaux les plus anciens, associé à des incitations financières concernant le respect du calendrier des investissements à fort enjeu.

Enfin, une politique de modération tarifaire en matière de redevances grâce à la poursuite des gains de productivité et à l'amélioration continue de la performance opérationnelle. Un plafond d'évolution tarifaire modéré a ainsi été fixé à 1,38% par an en moyenne au-delà de l'inflation, accompagné d'une clause d'ajustement pour compenser en partie les écarts constatés sur le trafic.

Parrallèlement à ces engagements, ADP a dévoilé début juin son nouveau satellite S4 du terminal 2 de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, une salle d'embarquement pouvant accueillir 7,8 millions de passagers à l'année. Il sera réservé à Air France-KLM et à ses partenaires de l'alliance Skyteam. Avec le même objectif : améliorer la qualité des aéroports d'ADP.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.