Aides d'Etat : 9 milliards d'euros pour Lufthansa, 3 milliards pour Alitalia

 |   |  739  mots
Les négociations sont serrées. Lufthansa refuse d'être influencée dans sa stratégie par les pouvoirs politiques des pays où sont basées les compagnies du groupe.
Les négociations sont serrées. Lufthansa refuse d'être influencée dans sa stratégie par les pouvoirs politiques des pays où sont basées les compagnies du groupe. (Crédits : RALPH ORLOWSKI)
Le groupe de transport aérien a annoncé ce jeudi négocier avec l'État allemand un plan de sauvetage "de 9 milliards d'euros" pour lui éviter la faillite en raison de la crise liée au Covid-19. Les négociations portent non seulement sur un prêt mais aussi sur l'entrée de l'État allemand au capital du groupe à hauteur de 25%. De son côté, le gouvernement italien s'est dit prêt à injecter au moins 3 milliards d'euros dans Alitalia.

Entre les mesures générales de soutien à toutes les entreprises, comme la prise en charge du chômage partiel en France, et les mesures spécifiques au transport aérien, l'Europe va probablement être la zone géographique où le soutien des États aux compagnies aériennes sera le plus important.

Berlin veut entrer au capital

Quinze jours après l'annonce du plan de soutien à Air France d'un montant de 7 milliards d'euros, Lufthansa a annoncé ce jeudi négocier avec l'État allemand un plan de sauvetage "de 9 milliards d'euros", qui pourrait inclure une nationalisation partielle du groupe, afin de lui éviter la faillite. Ce soutien s'ajoute à celui obtenu en Suisse et en Autriche où sont basées des compagnies membres du groupe (Swiss et Austrian Airlines). L'État helvète va en effet garantir 1,2 milliard d'euros de prêts à Swiss et Edelweiss, tandis qu'en Autriche, Austrian a...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/05/2020 à 20:11 :
Le personnel de toutes ces entreprises inutiles devrait être reconverti dans l'agroalimentaire. Nos terres agricoles se meurent et ont besoin de main d’œuvre pour remplacer machines et engrais afin de les faire renaître.
a écrit le 07/05/2020 à 18:54 :
Ah les dragons célestes allemands et les avions, une véritable histoire d'amour tellement ils s'y sentent bien chez eux.
Réponse de le 07/05/2020 à 19:20 :
ah, les schleus ( le poison allemand, comme il dit le facho en goguette, mais sans proces, car c'est du racisme auto autorise, valide par les juges independants donc de gauche)
leurs Stukas, leurs Panzers, leurs Tigers!
quelle nostalgie abominable, hein?
rien a voir avec la gauche francaise adepte de Sartre, genereuse defenderesse morale des camps de Staline ( ou les gens n'avaient que ce qu'ils meritaient, comme l'a souligne Honecker) et de Polpot qui n'a finalement extermine que 3 millions de personne qui ne voulaient pas l'ultra neo liberalisme, comme on dit....
une bonne propagande, rien de tel pour se mettre de bonne humeur le matin, avec quelques milliers d'executions pour rigoler, pas vrai?
j'espere que Maduro va en envoyer au tas quelques milliers, pour montrer sa pas celestitude, vu qu'il a la morale de gauche
a écrit le 07/05/2020 à 18:21 :
LH pire qu'AF ? Certains ici vont avoir du mal à digérer cette info somme touite banale et prévue .
Réponse de le 07/05/2020 à 20:35 :
LH beaucoup + gros...
Réponse de le 07/05/2020 à 21:38 :
LH pire qu'AF? Non bine-sûr, simplement ils ont pris des hypothèses plus pessimistes donc ont demandé plus d'argent. On verra si 7 milliards suffiront pour AF, l'avenir le dira.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :