Gare du Nord : le trafic ferroviaire reprend partiellement après une longue interruption

 |   |  266  mots
La SNCF fait face à une panne électrique
La SNCF fait face à une panne électrique (Crédits : Reuters)
Depuis 13h20, une panne d'alimentation électrique perturbe le trafic. L'incident intervient alors que le RER B est suspendu depuis plus de 24 heures.

Article mis à jour le 7 décembre à 16h30

La circulation des trains au départ de la gare du Nord (grandes lignes, RER et trains de banlieue) reprenait partiellement en milieu d'après-midi après avoir été totalement interrompue depuis 13H20 à la suite d'une panne électrique.

"Une panne d'alimentation électrique perturbe le trafic à Paris-Nord. Le trafic est totalement interrompu depuis 13H20", expliquait le message de l'entreprise publique sur son site internet. Dans un autre message posté sur les réseaux sociaux, la SCNF précise que la panne fait suite à un arrachement de caténaire.

"Toutes nos équipes sont mobilisées pour procéder aux réparations et permettre un retour à la normale le plus rapide possible", écrit la SNCF sur son site internet.

 Le trafic du RER B désormais totalement interrompu

Le trafic du RER B, déjà suspendu depuis mardi matin entre la gare du Nord et l'aéroport de Roissy, est désormais totalement interrompu et ce "jusqu'à 17 heures", précise la SNCF. Les lignes D, H et K sont également concernées.

Cette nouvelle panne tombe au deuxième jour de la mise en place de la circulation alternée à Paris et dans sa banlieue en raison d'un pic de pollution. Elle se rajoute également à un incident distinct de caténaire intervenu mardi matin sur la ligne de RER B, qui traverse l'Ile-de-France du nord au sud et transporte près de 900.000 voyageurs par jour, au niveau d'Aulnay-sous-Bois. La reprise du trafic entre cette gare et l'aéroport de Roissy, retardée plusieurs fois depuis mardi, devait se produire à 16 heures.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/12/2016 à 14:45 :
Les socialos-verts, Hidalgo en tête, veulent obliger les franciliens à prendre les transports en commun...des vrais charlots que j'vous dis !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :