Ikea France va commercialiser des panneaux solaires "clé en main"

Le géant suédois propose, dès ce mardi, un service d'installation de panneaux solaires, avec la promesse de réduire sa facture d'énergie de 50%, et de rentabiliser le dispositif d'ici 7 à 10 ans en moyenne.
L'entreprise s'associe pour l'occasion avec Voltalia, acteur international des énergies renouvelables.
L'entreprise s'associe pour l'occasion avec Voltalia, acteur international des énergies renouvelables. (Crédits : Ints Kalnins)

Le géant suédois de l'ameublement Ikea va commercialiser à partir de ce mardi "un service clé en main d'installation de panneaux solaires pour les particuliers", qu'il promet "rentable en 7 à 10 ans en moyenne", selon un communiqué ce mardi.

"Ce service a pour objectif de rendre l'installation de panneaux solaires plus simple et accessible", détaille Ikea, selon qui "le client peut réduire la facture d'énergie de 50% en moyenne grâce à l'autoconsommation et la revente du surplus d'électricité produit".

Lire aussi : Les petites unités solaires vont doper les énergies renouvelables

Deux types d'offres

L'entreprise, qui s'associe pour l'occasion avec Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, propose deux types d'offres, une "pour s'adapter aux toitures les mieux exposées, à partir de 6.990 euros pour 6 panneaux, et 7.990 euros pour 9 panneaux", une autre "s'adaptant à différents types de toits, avec du matériel pour optimiser la production et l'autoconsommation", 1.000 euros plus cher.

Ikea annonce des garanties dont "5 ans pour le service après-vente tout compris", "5 ans de garanties de performance" lors de laquelle "s'il y a une différence entre la performance annoncée lors du devis final et la production réelle de l'installation, le client se verra rembourser la différence", "10 ans minimum de garantie du fabricant sur les composants [panneaux et onduleur]" et "25 ans de garantie sur la performance des panneaux".

Lire aussi : Le solaire a progressé en 2019... tout comme le charbon

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 22/09/2020 à 20:25
Signaler
Y a des kits verticaux pour les grandes terrasses aussi ?

à écrit le 22/09/2020 à 13:18
Signaler
Beaucoup trop cher pour du matériel Chinois et non rentable si rachat d'électricité non subventionné. Il vaut mieux investir dans un EPR. Au final (et malgré les surcoûts !) on est sûr d'avoir du jus toute l'année. Quant à l'esthétique des panneaux...

le 22/09/2020 à 13:50
Signaler
L'esthétisme est une histoire de gout : je trouve les panneaux solaires beaucoup plus esthétiques que des disque d'antenne satellite !!!

le 22/09/2020 à 16:55
Signaler
Valbel89 , vous devriez également vous posez la question des conditions de construction du seul et unique EPR actuellement à Flamanville ! Les coûts de production seraient d'environ 120€ le MW produit soit juste le double de certaines ENr qui se dis...

à écrit le 22/09/2020 à 11:50
Signaler
C'est la ou l'on comprendre le niveau de ceux qui nous dirigent ! Il suffit de comprendre qu'hormis copier, les hauts fonctionnaires n'ont d'utilité que pour eux mêmes. Ce que j'avais pu comprendre dans le développement techno, comme pour le p...

le 22/09/2020 à 12:51
Signaler
Perso je trouve l'idée d'IKEA Bonne quoique je doute du payback annoncé. Après votre charge aurait du être réservée à un article concernant plus son sujet.

à écrit le 22/09/2020 à 11:12
Signaler
6 panneaux 7000 balles, à moins qu'ils soient bien plus grands que la moyenne ben on y est pas encore à l’énergie renouvelable moi je vous le dis !

à écrit le 22/09/2020 à 11:02
Signaler
"avec la promesse de réduire sa facture d'énergie de 50%, " jusqu'à 50% voire plus ? Ceux qui se chauffent à l'électricité (radiateur "grille pain", ballon d'eau chaude) ça va être difficile. J'ai le soleil en début d'apm et jusqu'au coucher derrièr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.