Les éconolinks : euro trop fort, Berlin en grande difficulté financière, l'étrange casting d'EADS...

 |   |  473  mots
Copyright Reuters. L'euro trop fort inquiète le gouvernement, les patrons... et le web.
Copyright Reuters. L'euro trop fort inquiète le gouvernement, les patrons... et le web. (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
En six mois, l'euro s'est apprécié de plus de 10%, évoluant actuellement au dessus de 1,36 dollar. Un niveau élevé qui pénalise les exportations européennes, estiment en cœur hommes politiques et chefs d'entreprise français. Pour comprendre les enjeux monétaires, le blogueur économique Le Minarchiste revient sur la "guerre des monnaies" qui s'accentue depuis plusieurs mois entre l'euro, le dollar et le yuan. De son côté, Boursorama appelle la Banque centrale européenne à agir d'urgence, tandis que l'Expansion explore les différents moyens pour aboutir à une baisse de la monnaie européenne. Enfin, le Blog de Jean-Marc Sylvestre appelle à ne pas se tromper de combat : si l'euro fort pénalise la compétitivité française, il n'est pas l'origine du problème.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Euro, dollar, yuan : la guerre des devises s'intensifie. La guerre des devises est une menace de plus en plus précise. Le blogueur économique Le Minarchiste résume se qui s'est passé ces derniers mois et explique ce à quoi il faut s'attendre.

Euro trop fort : mais que fait la BCE ? Selon le spécialiste de l'économie Jean-Paul Betbèze, le nouveau directeur de la BCE n'ose pas encore parler aux marchés du taux...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :