Garin

SNCM : c'est Rocca !

Le suspens aura duré presque un an. La décision rendue ce vendredi 20 novembre par le tribunal de commerce de Marseille y met fin. C'est finalement le groupe dirigé par Patrick Rocca qui a été préféré.

Qui pour reprendre la SNCM ?

Alors que l'offre de reprise du transporteur corse Patrick Rocca a la préférence avouée du procureur de la République de Marseille, l'offensive de communication de Christian Garin associé à l'armateur grec Alexander Panagopulos peut-elle mo...

SNCM : le procureur demande encore du temps

Face à des offres de reprise jugées encore inadaptées tant par le comité d'entreprise que par les administrateurs judiciaires, le tribunal de commerce de Marseille a été appelé mercredi à prolonger le redressement judiciaire de la compagnie...

SNCM : qui sont les candidats à la reprise ?

Cinq offres de reprise et deux lettres d'intention ont été déposées pour reprendre la compagnie, ont annoncé les administrateurs judiciaires, lundi. Les différentes propositions seront présentées aux salariés, mercredi.

SNCM : Quel avenir au delà des échéances municipales ?

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a reçu mercredi 8 janvier à Paris les syndicats de la SNCM et de la CMN pour une réunion qui n’était pas programmée mais qui aura été finalement dépêchée à la demande insistante d’élus marseilla...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Prêt d'urgence pour CMA-CGM

Lourdement endetté, le grand armateur français va recevoir 350 millions d'euros de ses nombreuses banques créancières. Il accueille de nouveaux dirigeants et administrateurs.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Mesures d'économies chez CMA-CGM

Le bénéfice du groupe a été divisé par huit en 2008. L'armateur compte économiser 600 millions de dollars cette année. Notamment en optimisant sa flotte.

La SNCM enfin fixée sur son sort mardi ?

Si le conseil de surveillance de ce mardi 25 février est symbolique dans la mesure où les actionnaires doivent se prononcer sur une décision qui engage l’avenir de la société, il ne garantit pas sa survie. Outre l’inadéquation de son modèle...