Une table à la Villa Corse

La confraternité des « services » se révèle autour d'une excellente chère.

La nomination, au conseil des ministres de ce mercredi 13 mai, de Pierre Lieutaud comme « Préfet hors cadre chargé d'une mission de service public relevant du gouvernement » est l'occasion de signaler l'excellente table qu'est la Villa Corse.

Pourquoi ce rapprochement entre la promotion de cet administrateur civil hors cadre et ce délicieux restaurant du XV° arrondissement de Paris ? Pierre Lieutaud, aujourd'hui adjoint de Bernard Bajolet, coordonnateur du renseignement auprès de Nicolas Sarkozy, a l'insigne honneur - et on sait ce que ce mot signifie pour les insulaires - de posséder une table à son nom dans ce restaurant réputé pour son cochon noir et ses crus corsés.

Juste en face la porte d'entrée, une table rarement occupée - et lorsqu'un quidam non autorisé s'y glisse, le patron lui signifie qu'il n'a rien à y faire. Au mur, est fixée une petite plaque dorée et discrète où figurent trois noms, celui de Pierre Lieutaud, donc, celui de Bernard Squarcini, le très puissant patron de la Direction centrale du renseignement intérieur, et celui de Charles Pellegrini, ancien patron de l'Office central de répression du banditisme et aujourd'hui patron d'une entreprise de sécurité internationale. Respect.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.