Réformer la Chine, un casse-tête ?

A l’occasion de la visite du président chinois en Europe, à partir du 22 mars, 28 minutes consacre une émission spéciale à la Chine et aux sujets économiques, politiques, sociales et environnementales qui touchent le pays.
Réformer le pays : un casse-tête chinois ?

Ralentissement de la croissance, vieillissement de la population, pollution, abus de pouvoir, corruption, risque d'explosion sociale…

Alors qu'un an après son arrivée au pouvoir Xi Jinping s'apprête à entamer une tournée de visites en Europe, la Chine semble souffrir d'un certains nombres de faiblesses.

Des difficultés sur le front intérieur qui pourraient faire obstacle à sa montée en puissance sur le plan international. Comment réformer ce pays ?

28 minutes

EXPRESSO
Par Thibaut Nolte

Premier débat consacré à la réforme de la Chine, avec Christophe Deloire, journaliste et directeur général de Reporters sans frontières, Stéphanie Balme, professeure et chercheuse à Sciences Po, et le sinologue José Frèches

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 21/03/2014 à 13:38
Signaler
les chinois sont forts en casse-tête...... OK, je sors :-)

le 21/03/2014 à 16:40
Signaler
+1 :))

à écrit le 21/03/2014 à 13:28
Signaler
Réformer un pays, c'est en général perdre son identité pour en copier une autre, même si le peuple n'en a pas réellement besoin mais profite a une minorité cosmopolite!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.