Génie électrique et thermique : Cap Ingelec s'implante en Bretagne

ETI en haute ingénierie technique, Cap Ingelec, dont le siège est à Bordeaux, vient d'implanter sa première agence bretonne à Brest, où elle recrute. Elle n'exclut pas non plus de se développer via une opération de croissance externe.
Cap Ingélec propose en effet quatre spécialités : l'énergie, les data centers, l'automatisation et la supervision des process en industrie, les infrastructures de bâtiment à forte valeur technique. © Cap Ingélec

Spécialisée dans le génie électrique et thermique ainsi que dans la performance énergétique, Cap Ingelec vient d'ouvrir une antenne à Brest. Trois personnes sont déjà en poste mais l'équipe s'étoffera de sept autres ingénieurs et chefs de projets d'ici à 2014.
La société, qui jusqu'alors intervenait en Bretagne via ses agences du Grand Ouest de Nantes et Tours, travaille depuis 2005 sur la ville, notamment dans le domaine de la défense. Cap Ingelec finalise la rénovation des installations électriques du port militaire de Brest, et démarre celle des installations de production et distribution de vapeur de la base de sous-marins nucléaires de l'Ile Longue.
Alors que l'activité en Bretagne représente moins de 1 million d'euros du chiffre d'affaires, cette première implantation bretonne complète le maillage national de Cap Ingelec, qui compte 11 agences. Elle s'inscrit aussi dans un objectif de croissance du chiffre d'affaires qui devrait passer de 34 millions d'euros en 2012 à 60 millions d'ici à 2015.

Vers l'intégration d'une société d'ingénierie

« Pour devenir le leader français du clef en main en ingénierie technique, Cap Ingelec veut développer en Bretagne tous ses métiers et savoir-faire, précise son directeur général Hervé Bottais. Ce qui signifie être aussi présent demain dans des projets de construction de bâtiments et d'ingénierie industrielle. Or les projets de réhabilitation nécessitent une proximité géographique. »
Cap Ingélec propose en effet quatre spécialités : l'énergie, les data centers, l'automatisation et la supervision des process en industrie, les infrastructures de bâtiment à forte valeur technique. La société, qui travaille aussi sur la base aéronautique navale de Lann Bihoué et assure la sécurisation électrique de l'hôpital de Brest, vise de nouveaux marchés en Bretagne, avec des pistes sur Saint-Brieuc.
Si son développement régional s'est jusqu'ici opéré de manière organique, Cap Ingelec n'exclut pas d'intégrer à terme une société d'ingénierie locale afin d'accélérer son développement. Hervé Bottais est en veille.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.