Suivez en direct les débats du Sommet du Grand Paris

 |  | 274 mots
Lecture 2 min.
Organisé par La Tribune, avec Les Notaires du Grand Paris et les Acteurs du Grand Paris pour cette édition exceptionnelle, sous l’égide du président de la République et avec la participation exceptionnelle du Président Nicolas Sarkozy, le Sommet du Grand Paris est intégralement retransmis en digital sur latribune.fr. Acteurs économiques, décideurs publics et élus locaux viendront présenter leurs solutions pour inscrire le Grand Paris dans une nouvelle ère jusqu’à 18h.

Comment redonner du sens au projet du Grand Paris dix ans après la promulgation de la loi ? Quelle relance économique du Grand Paris ?

Le « père-fondateur » Nicolas Sarkozy à 11h30, le Ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le Préfet de Région Île-de-France, Marc Guillaume ainsi que la Présidente de la Région Île-de France Valérie Pécressele Président de la Métropole du Grand Paris Patrick Ollier seront les invités exceptionnels de cet événement.

Ils dialogueront avec des responsables économiques, des acteurs de la société civile, notamment, Jean-Luc Martinez, Président du Grand Louvre, Sylvie Retailleau, Présidente de l'Université Paris-Saclay, Jérôme Fourquet, Sarah Ourahmoune ...

Parmi les temps fort de la journée, un grand débat sur l'axe Seine entre Paris et le Havre avec les maires de Paris Anne Hidalgo et du Havre Edouard Philippe se déroulera à 14h.

Les thèmes évoqués

  • Comment relancer la machine économique du Grand Paris à l'heure de la crise sanitaire ?
  • Comment continuer à mieux vivre et surtout en toute sérénité ? Comment habiter et travailler après la Covid-19 ?
  • Comment créer une chaîne de valeur logistique respectueuse de l'humain et de l'environnement ?
  • Comment répondre à la demande des derniers kilomètres ?
  • Comment habiter dignement et circuler dans la zone la plus dense d'Europe ?
  • Comment décarboner un cadre de ville parmi les plus pollués de France ? Le sursaut viendra-t-il seulement des énergies renouvelables ?

Lire aussi : La relance en Île-de-France, une nécessité impérieuse

 >> Retrouvez l'événement en direct sur LaTribune.fr et sur nos réseaux sociaux !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/09/2020 à 14:11 :
Le grand Paris est une hérésie à l'heure de l'informatique en temps réel. La crise du covid devrait enfin faire réfléchir à l'aménagement du territoire. Il faut délocaliser toutes les administrations en province, un combat titanesque face aux hauts fonctionnaires qui se sentent perdus des qu'on les affecte hors de l'Ile de France.
a écrit le 29/09/2020 à 11:13 :
On parle beaucoup en France, ailleurs on agit.
a écrit le 29/09/2020 à 8:24 :
Ben écoutez qu'il ressorte rien qu'une idée originale de tout ces gens qui nous ont habitué à stagner, plutôt régresser même serait tout simplement prodigieux, un phénomène unique en son genre, prévenez moi si ça arrive hein ! Mais je suis tranquille...

Ce n'est pas avec des vieux que l'on fait du neuf, surtout pas avec ces vieux enracinés dans l'hypocrisie et le mensonge, si j'y étais je leur tendrais seulement un miroir à ces gens là.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :