Hervé Morin : "La transformation du pays passera par les territoires"

 |   |  1135  mots
« Y’a pas que d’la pomme » (Les Tontons flingueurs). Hervé Morin a organisé le 1er septembre la Fête de la pomme à Epreville-en-Lieuvin (Eure).
« Y’a pas que d’la pomme » (Les Tontons flingueurs). Hervé Morin a organisé le 1er septembre la Fête de la pomme à Epreville-en-Lieuvin (Eure). (Crédits : [LOU BENOIST / AFP])
Le président de la Région Normandie et de Régions de France est aussi président-fondateur du parti Les Centristes. Il fait le point sur l’avenir de l’opposition et sur la politique gouvernementale.

LA TRIBUNE - Valérie Pécresse à Brives, Christian Estrosi à Nice, Xavier Bertrand au Touquet... Vous dans l'Eure. La droite effectue sa rentrée en rang dispersé. Votre famille politique ne sait-elle plus à quel saint se vouer ?

HERVÉ MORIN - Ceux qui stigmatisent nos prétendues divisions oublient qu'il n'existe aucun parti où tout le monde soit sur la même ligne, à commencer par En Marche. Mon ancien mentor, François Bayrou, avait coutume de dire que si nous pensions tous la même chose, nous ne penserions plus rien. Il avait raison. En vint-cinq ans, j'ai entendu beaucoup d'expressions différentes au sein de ma famille politique, ce qui ne nous a jamais empêchés de bâtir des majorités de gouvernement.

Je ne vois rien de scandaleux dans le fait qu'il existe un débat d'idées entre Valérie Pécresse, François Baroin et Xavier Bertrand par exemple. L'important est que le moment venu, nous nous donnions les moyens de la sélection. C'est pourquoi je suis favorable à des primaires pour la présidentielle.

D'ici là, la droite devra avoir trouvé la boussole qu'elle semble chercher depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Quelle direction pourrait-elle prendre ?

La reconstruction, à laquelle...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/09/2019 à 15:35 :
Mr Morin par ce message je vous demande de bien vouloir me donner une explication sur votre point de vue sur le sujet les bornes d incendie ce qui est bon pour le Calvados ne l l'est pas pour le l Eure et il faut prendre le temps de voir les choses qui sont les plus importantes et qui bloque les permis de construire qui peuvent être pris en considération et qui sont en attente
a écrit le 11/09/2019 à 12:53 :
Afin de développer les territoire européens Normandie qui chute en population ne détruisez pas les petites lignes de trains je suis. Pas Normande je lis la presse et peux lire beaucoup critiques à ce sujet.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :