Les malfaçons de l’immobilier neuf  !

Avant d’intégrer une maison neuve, il est indispensable de vérifier si sa construction répond à toutes les normes en vigueur. En plus de donner plus d’assurance au propriétaire, cette tâche révèle les éventuelles imperfections dont peut être sujette la nouvelle maison. Pour éviter les surprises désagréables, découvrez ici les malfaçons les plus fréquentes de l’immobilier neuf.
(Crédits : DR)

Les fissures : une malfaçon devenue fréquente

Une fissure désigne une fente ou une craquelure visible qui affecte la surface d'un dallage, d'un enduit ou d'une maçonnerie. Dans un immobilier neuf, il est possible que vous aperceviez des fissures sur le sol, les murs ou le plafond. Pour les éliminer définitivement et profiter de votre belle maison, il faut donc faire appel à des artisans agréés. Pour réussir la mission, ces derniers suivent des règles spécifiques. Dans un premier temps, le professionnel dressera un état des lieux et identifiera les raisons pour lesquelles les fissures sont apparues.

S'il est face à une simple microfissure, l'artisan agréé va appliquer des couches d'enduit sur les parties concernées. Par ailleurs, les cas complexes exigent un travail minutieux. En effet, les fissures profondes (larges de plus de 02 mm) sont provoquées par l'instabilité du sol. Elles surviennent aussi en cas de structure défectueuse. Pour y répondre de façon optimale, l'expert va sûrement opter pour l'injection de béton ou de résine expansive.

La mauvaise installation des revêtements de sol : une malfaçon inacceptable pour une maison neuve

Il existe de nombreux revêtements qu'on peut utiliser dans les travaux de finition d'une maison. Cependant, une mauvaise installation peut engendrer des défauts dans la construction. Il est donc très important de bien choisir son constructeur de maison neuve pour profiter du meilleur revêtement. En raison de leurs propriétés, certains revêtements possèdent des avantages spécifiques. Avant d'acquérir votre maison, tenez donc compte de vos besoins.

Quelles sont les malfaçons rencontrées avec le carrelage?

Le carrelage fait partie des revêtements les plus utilisés pour habiller le sol d'une maison neuve. Il offre plus d'esthétique au bien immobilier. Toutefois, il est possible que les constructeurs fassent preuve d'inattention à certains moments. Cela peut occasionner des fissurations ou des soulèvements du carrelage. De plus, on peut assister à des décollements des carreaux pour d'autres raisons :

  • le défaut d'adhérence ;
  • l'affaissement d'un isolant thermique ;
  • le retrait hydraulique.

Pour éviter ces différentes malfaçons, il faut suivre à la lettre les préconisations de pose du fabricant.

Quelles sont les malfaçons rencontrées avec les sols stratifiés?

Mieux connu sous le nom de parquet stratifié, ce revêtement présente un excellent rapport qualité/prix. Dans une maison, les sols stratifiés sont posés sur une sous-couche destinée à prévenir les remontées d'humidité. Avec ce revêtement, des malfaçons peuvent survenir dès l'instant où l'artisan ne suit pas à la lettre les règles relatives à sa pose. En règle générale, on peut assister à des déformations du parquet ou un défaut de planéité qui affecte le support.

L'infiltration d'eau : une malfaçon très gênante pour les occupants d'une maison neuve

L'infiltration d'eau est l'une des malfaçons qui méritent d'être corrigées dans les meilleurs délais. Lorsqu'elle n'est pas vite identifiée, elle se propage et abime les murs de votre habitation neuve. Pour reconnaître une infiltration d'eau, examinez régulièrement vos murs. En effet, cette malfaçon entraîne des taches noirâtres et des auréoles de différentes couleurs. De même, vous pourrez apercevoir sur les murs de la maison des traînées d'eau verticales. L'autre signe à prendre au sérieux est le décollement de la peinture ou du papier peint. Pour mieux répondre à cette situation désagréable, vous devez faire appel à un professionnel.

Premièrement, il va s'atteler à trouver les raisons pour lesquelles votre immobilier neuf est sujet à une infiltration d'eau. Deuxièmement, il va mettre fin au problème et veiller à ce qu'il ne survienne plus. De même, il vous donnera les conseils nécessaires pour éviter prochainement une infiltration d'eau. Par exemple, le professionnel vous recommandera d'imperméabiliser les murs, le toit ou les façades. Au niveau des fenêtres, il vous proposera de sceller leurs cadres avec des silicones et des mastics spécialisés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.