
En choisissant d'opérer un éclairage positif sur la Méditerranée, IPEMED, La Tribune et Bpifrance, ont opté pour une vision résolument prospective de ces grands rendez-vous de l'économie. Au programme de la saison : quatre petits-déjeuners qui chacun présenteront des thématiques en lien avec l'actualité et des regards croisés autour d'échanges entre experts et entrepreneurs. L'occasion également d'un temps consacré au networking.
THEMATIQUE DU 4 OCTOBRE :
L'INDUSTRIALISATION DU NORD DE L'AFRIQUE (DU MAROC A L'EGYPTE) : QUELLES CONDITIONS POUR SON ACCELERATION ?
Introduction par Jean-Louis Guigou, Président d'IPEMED et Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune
Avec : Mounir Abdel Nour (ancien Ministre du Commerce et de l'Industrie de l'Egypte), Michel Gonnet (Président d'Eudoxia et ancien directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts et Consignations) et Mohamed Rouis (Directeur général de Léoni en Tunisie)
Conclusion par Pascal Lagarde, Directeur exécutif de Bpifrance
Débat animé par Alfred Mignot, Rédacteur en chef de La Tribune Hebdo
Rendez-vous le 4 octobre de 8h30 à 10h30 à Bpifrance le Hub - 8 Boulevard Haussman - Paris 9
RETROUVER L'ÉVÉNEMENT EN INTÉGRALITÉ ICI
...
L'industrialisation du Nord de l'Afrique :
une opportunité de coproduction pour l'Europe
Du Maroc à l'Égypte, sans oublier certains pays du Moyen-Orient, « le capital » est à l'œuvre pour assurer un développement industriel historique du Nord de l'Afrique qui pourrait, en vingt ans, devenir « la Ruhr de l'Europe ». Par Jean-Louis Guigou, président-fondateur de l'Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed, Paris) et Thibault Fabre, chargé de mission Entreprises et International à l'Ipemed.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !