Sharp avance ses pions dans le solaire

Le japonais Sharp va racheter l'américain Recurrent Energy, spécialisé dans le développement de systèmes d'énergie solaire. C'est la première acquisition du groupe dans le domaine du photovoltaïque.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le groupe d'électronique japonais Sharp a annoncé ce mercredi acquérir l'américain Recurrent Energy, spécialisé dans le développement de systèmes d'énergie solaire pour environ 305 millions de dollars (230 millions d'euros).

Troisième fabricant mondial de panneaux solaires, il s'est allié à l'italien Enel et le franco-italien STMicroelectronics dans le développement de centrales solaires dans les pays méditerranéens. Il a également une usine en construction en Thaïlande. Mais Recuurent Energy est la première acquisition de Sharp dans ce secteur. Son activité tourne autour de l'installation et de la gestion des sites solaires de moins de 2 mégawatts à plusieurs dizaines de mégawatts (MW). L'electricité produite est vendue à des compagnies électriques et distributeurs.

"Avec le savoir-faire de Reccurent, Sharp veut pouvoir proposer des solutions complètes dans le domaine de l'énergie solaire, du développement et de la production des cellules photovoltaïques à la conception, la construction et à la vente de centrales électriques solaires", a souligné la société japonaise soumise à une forte concurrence internationale dans ce domaine.

L'opération devrait être conclue d'ici la fin de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.