E-commerce : Hipli, la startup qui a mis au point un emballage réutilisable cent fois

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Une fois sa commande réceptionnée, l'acquéreur renvoie gratuitement le colis  par La Poste dans la pochette pré-affranchie qui lui a été fournie
Une fois sa commande réceptionnée, l'acquéreur renvoie gratuitement le colis par La Poste dans la pochette pré-affranchie qui lui a été fournie (Crédits : dr)
La société normande a séduit plus de 80 e-commerçants en quelques mois. Pré-timbré, son emballage peut être renvoyé par la poste une fois délesté de sa marchandise. A première vue, une solution vertueuse quand on sait que plus de 550.000 colis sont envoyés en France chaque année.

Qui n'a jamais reçu un vêtement sur-emballé dans plusieurs épaisseurs de carton ou de plastique ? C'est pour éviter cette débauche de déchets qu'engendre le e-commerce qu'une jeune pousse normande du nom de Hipli a développé un nouveau type de colis réutilisable destiné à l'envoi de textiles, de chaussures ou de marchandises « sèches » comme le café. Mis au point avec l'aide de l'Ademe et de l'incubateur French IOT du groupe La Poste, le produit en question se présente sous la forme d'une...

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Commentaires
a écrit le 17/02/2021 à 17:04 :
la logistique inverse est effectivement un gros pb
c'est bien d'avoir des gens qui ont des solutions pret du bonnet, au lieu de faire de la pseudo ecologie a la con
et finalement la poste avec ses noeuds est assez bien placee
faut pas oublier que gerer un emballage pour un gars ou des milliers pour des milliers de gars, c'est pas la meme organisation

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