
Twitter toujours plus près du direct. Le réseau social de micro-blogging aurait fait l'acquisition de Periscope, une startup qui a mis au point une application, encore en phase de test, permettant de diffuser des vidéos en direct depuis son téléphone (du streaming donc), rapporte mardi 10 mars Business Insider.
Citant une source proche du dossier ainsi que des investisseurs, le site économique écrit que l'accord, d'un montant compris entre 50 et 100 millions de dollars en actions et/ou liquidités, est conclu "à 100% depuis des semaines". Quelques jours plus tôt, le 4 mars, TechCrunch avait publié un article mentionnant des discussions à un stade peu avancé.
Intérêt de Twitter pour la vidéo
Face au manque d'engagement de ses utilisateurs, la firme a mis en avant ces derniers mois des contenus vidéos. Depuis fin janvier, il est désormais possible d'ajouter à ses tweets une vidéo d'une durée de 30 secondes, éditables directement depuis l'application. D'après TechCrunch, une telle acquisition s'inscrit donc comme "un choix naturel" voire "inévitable" pour Twitter puisque directement en rapport avec l'utilisation qu'en font les utilisateurs, à savoir diffuser des informations en "temps réel".
Au vue du succès rencontré ces derniers jours par une application similaire, il est clair que l'intérêt pour un outil mobile de streaming vidéo existe. Dévoilée fin février, Meerkat a réuni 28.000 utilisateurs au cours de sa première semaine, rapporte The Verge. Le jeudi 5 mars, lors de la semaine de lancement, quelque 18.000 personnes regardaient au moins une chaîne. Elles étaient deux fois plus le lendemain.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !