Le Nouvel Observateur dépose son offre sur Le Monde

Le Nouvel Observateur a adressé jeudi à Louis Schweitzer, président du conseil de surveillance du Monde, "une offre conditionnelle sur la reprise du Monde", nous a indiqué Denis Olivennes, président du directoire du Nouvel Obs.

Denis Olivennes, président du directoire du Nouvel Observateur, indique à La Tribune avoir a adressé ce jeudi à Louis Schweitzer, président du conseil de surveillance du Monde (ex-patron de Renault et de la Halde, Haute autorité de lutte contre les discriminations), "une offre conditionnelle sur la reprise du Monde".

"Notre offre est soumise à un certain nombre de conditions dont celle de conclure un accord avec un partenaire dont nous n'avons pas à ce stade dévoilé le nom", précise Denis Olivennes, dauphin de Claude Perdriel, ajoutant "que les négociations sont bien engagées".

Malgré le démenti mardi de Stéphane Richard, directeur général de France Télécom, le partenaire du Nouvel Observateur pourrait bien être l'opérateur.

France Télécom-Orange est prêt à consacrer si nécessaire "quelques dizaines de millions d'euros" au Monde et le groupe a été sollicité "par plusieurs candidats déclarés à la reprise du groupe de presse", a-t-il déclaré jeudi. Un dossier qui a toutefois connu quelques désistements ces derniers jours.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.