NRJ a publié ce mercredi soir après Bourse un chiffre d'affaires de 168,6 millions d'euros (opérations d'échanges incluses), en repli de 0,8% sur un an. L'arrêt de la comédie musicale Cléopâtre dont les dernières représentations ont été données en janvier a joué sur l'activité du groupe, explique-t-il dans son communiqué. Sa division Spectacles accuse en effet une chute de 81,3% sur un an de ses ventes ainsi tombées à 3,4 millions d'euros (dont 2,6 millions issus de Cléopâtre). Sans Cléopâtre, son chiffre d'affaires croît de 9,1%.
Même les 51% de hausse des recettes de sa branche télévision (NRJ 12, NRJ Paris, NRJ hits), ne sont pas parvenues à redresser la barre. Le groupe souligne la progression de leurs audiences respectives.
Plus globalement, les activités purement média en France (radio, internet et télévision), progressent de 11,3% au premier semestre 2010 par rapport au premier semestre 2009.
Evoquant la faible visibilité pour le troisième trimestre et le reste de l'année, NRJ a toutefois voulu souligner la"nette progression de ses recettes publicitaires en France" sur les trois premières semaines de juillet.
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