TF1 revoit ses prévisions à la hausse

 |   |  316  mots
Copyright Reuters
La Une revoit sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour la troisième fois depuis le début de l'année

Mardi soir, TF1 a révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2010. La filiale du groupe Bouygues s'attend désormais à une croissance de +8%. C'est la troisième fois qu'elle revoit à la hausse sa prévision, initialement de +2%, puis +4%, et enfin +7%.

Résultats trimestriels supérieurs aux prévisions

Parallèlement, la Une a publié des résultats pour le 3ème trimestre supérieurs aux prévisions des analystes financiers. Le chiffre d'affaires -qui intègre pour la première fois TMC et NT1- croît de 9%, là où les marchés tablaient sur +7%. Il s'agit toutefois d'un ralentissement par rapport au trimestre précédent, qui affichait une croissance de 16%. Les recettes publicitaires de la chaîne mère TF1 croissent de 9%. La Une dit constater «une reprise du marché publicitaire», avec une demande «soutenue», et une croissance des volumes «importants». Elle se félicite d'avoir réussi à «augmenter ses tarifs principalement sur la tranche 19h-1h».
 

Rentabilité en forte amélioration

Surtout, la rentabilité de la chaîne s'améliore fortement. Le bénéfice opérationnel courant, qui était historiquement négatif chaque été depuis 2005, est redevenu positif (+21 millions d'euros) et est bien meilleur qu'attendu (+3 millions). Explication: la Une a continuer à se serrer la ceinture. Côté programmes, le coût de grille a été quasi-stable (+0,7%) alors qu'il intégrait pourtant 17,5 millions d'euros dûs à la fin du Mondial de football. Mais ce surcoût a presque été intégralement compensé par des économies sur les programmes. En pratique, les contrats ont été renégociés à la baisse, et plus de rediffusions ont été mises à l'antenne, une stratégie appliquée «avec succès, l'audience et les recettes se maintenant à des niveaux très satisfaisants».
 

La semaine dernière, M6 avait publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7,3 %, porté par d'excellentes recettes de la chaîne mère M6 (+ 19,3 %)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :