Orange prolonge son accord avec HBO

 |   |  315  mots
Copyright Reuters
L'opérateur télécoms va diffuser en exclusivité sur son bouquet de chaînes OCS les séries cultes du studio de la chaîne à péage américaine, comme Game of Thrones ou True Blood.

Pour qui aurait pu en douter, Orange reste investi dans ses chaînes cinéma. La preuve, il a renouvelé pour quatre ans son accord avec HBO, tout en étendant le périmètre du partenariat. Orange Cinéma Séries (OCS), le bouquet de chaînes d'Orange, conserve donc la première fenêtre d'exclusivité des séries produites par HBO. Les abonnés auront droit en janvier à la saison 2 de Girls, en avril à la 3eme de Game of Thrones, en juin à la saison 6 de True Blood et en septembre à la saison 4 de Boardwalk Empire.

Vidéo à la demande 

Mieux, le contrat a également été étendu à la vidéo à la demande. Les clients d'OCS pourront se repasser les anciennnes saisons des séries cultes de HBO, qui a également produit les Sopranos, The Wire (Sur écoute), Veep... OCS comprend 5 chaînes thématiques dédiées au cinéma et aux séries, et est actuellement disponible chez Orange, Canalsat, SFR... Le bouquet devrait être distribué chez d'autres opérateurs en 2013.

En concrurrence avec Canal Plus

A son arrivée aux commandes de France Télécom, Stéphane Richard avait décidé de mettre un terme à la stratégie contenus du groupe. Suite à cette décision, il avait fermé sa chaîne sportive, Orange Sport, et cédé un tiers du capital des chaînes OCS à Canal Plus, mettant fin à la concurrence avec le groupe de télé payante. Mais en juillet dernier, un avis de l'Autorité de la concurrence a obligé Canal Plus à devenir un actionnaire dormant d'OCS. Les deux groupes ont recommencé à s'opposer, notamment - c'est l'ironie de l'histoire - sur le contrat HBO. Ainsi, Canal Plus a également fait une offre d'une quinzaine de millions d'euros pour emporter le contrat, soit plus du double payé par Orange jusque là, selon BFMTV. Reste à savoir combien Orange a payé pour convaincre HBO. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :