Bousculé par la crise du Covid-19, TF1 a réduit drastiquement ses coûts

 |   |  410  mots
« Nous avons annoncé aux équipes qu’il n’y aurait pas de plan social, affirme Gilles Pélisson.
« Nous avons annoncé aux équipes qu’il n’y aurait pas de plan social, affirme Gilles Pélisson. (Crédits : REUTERS/Charles Platiau)
Dans le sillage de la chute du marché publicitaire, le groupe de télévision a vu ses ventes dégringoler de plus de 22% à 616 millions d’euros au premier semestre. Pour préserver sa rentabilité, il a réalisé d’importantes économies de coûts, à hauteur de 167 millions d’euros.

Comme attendu, TF1 a beaucoup souffert de la crise du coronavirus. Ses derniers résultats, publiés ce mercredi, en témoignent. Au premier semestre, le groupe de télévision a vu son chiffre d'affaires dégringoler de 22,6%, à 616 millions d'euros par rapport à la même période l'an passé. TF1 a pourtant réalisé de très fortes audiences. « En moyenne, le 20h a rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs, et nous avons encore accru notre avance par rapport à France...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/07/2020 à 9:51 :
Tf1 ca existe encore ?
a écrit le 29/07/2020 à 22:14 :
Très étonnant, on était tous à la maison pour une fois dépendants de la télé!
C'est vrai que la concurrence assure bien! France Télévision met les petits plats dans les grands, puis il y a netflix, 5€ par mois et des heures sans pub ça repose.
Je ne me souviens pas avoir regardé tf1 depuis des mois, avant on ne ratait jamais les jeux avant le journal, plus de jeux plus de tf1.
a écrit le 29/07/2020 à 22:01 :
TF1 est une chaîne TV qui diffuse de la publicité !
Les spots publicitaires martèlent qu'il FAUT consommer !

Or, en période d'épidémie, il faut limiter drastiquement les interactions et les échanges entre personnes.

Dans les commerces de détail, les clients touchent les objets et les replacer dans les rayons. Quel est l'exposition des clients au Covid-19 ?

Pour les sites de e-commerce, qui manipulent les produits et les colis ? Les personnes qui manipulent les produits et les colis sont-ils contrôlés quotidiennement au Covid-19 ?
a écrit le 29/07/2020 à 18:09 :
Pourtant les GAFA eux, devenus principaux supports publicitaires n'ont pas connu la crise. Peut-être aussi l'accélération de la mort de ce vieux dinosaure qu'est la télévision et cette vieille stratégie reposant uniquement sur celle ci ? Ne pas oublier le fameux " vu à la télé !" Qui permettait de vendre mieux nimporte quel produit. De nos jours cela ferait fuir !
a écrit le 29/07/2020 à 15:34 :
TF1...une télé de maçon ! Normal qu'un jour ça finisse par se voir et que le bel édifice s'écroule. 36 métiers, 36 misères. Bouygues aurait dû continuer dans le BTP, il avait encore beaucoup à apprendre.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :