• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Technos & MediasMédias

Netflix rebondit de manière spectaculaire et explose son record d'abonnés

latribune.fr

Publié le 19 octobre 2022 à 05:35 - Mis à jour le 19 octobre 2022 à 08:04

Photo d'illustration du logo de netflix

Netflix n'a jamais compté autant d'utilisateurs.

DADO RUVIC

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 2

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Formule 1 : Toto Wolff, des victoires qui valent des milliards

  • 6

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Après avoir perdu 1,2 million d'abonnés au premier semestre, Netflix a en gagné 2,4 millions au troisième trimestre. Un résultat supérieur à ses prévisions qui lui permet de compter désormais plus de 223 millions d'abonnés dans le monde et d'exploser son record de fin 2021 (221,8 millions). Netflix espère encore engranger près de 5 millions d'utilisateurs supplémentaires d'ici fin 2022 grâce à la publicité et à la nouvelle offre d'abonnement.

Le rebond est spectaculaire. Netflix avait perdu près de 1,2 million d'abonnés au cours des six premiers mois de l'année. Le géant du streaming en a gagné le double, 2,4 millions, au cours des trois mois suivants (juillet-septembre), et atteint les 223 millions d'abonnés, de quoi dépasser largement son record de fin 2021 (221,8 millions) réalisé au cours de la crise sanitaire et des multiples confinements qui l'ont accompagnée.

« Merci mon Dieu nous en avons fini avec les trimestres en recul », s'est réjoui Reed Hastings, le cofondateur du groupe californien, pendant une conférence mardi. Le patron a qualifié ses résultats de « pas fantastiques, mais raisonnables ». « Nous devons continuer sur cet élan », a-t-il insisté. L'entreprise table désormais sur 227,6 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année.

Le rebond du troisième trimestre s'explique en partie par le retour cet été de séries très populaires sur la plateforme comme la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things et les saisons 3 de Locke & Key et de Mes premières fois. Netflix a aussi réussi à lancer deux "hits", les nouveautés The Sandman (en août), et surtout Dahmer mi-septembre. Cette mini-série du producteur Ryan Murphy, centrée sur le célèbre serial killer américain, est même devenue la deuxième série en langue anglaise la plus populaire de l'histoire de Netflix, après Stranger Things.

La performance trimestrielle de Netflix a encouragé les investisseurs. L'action de l'entreprise a grimpé de plus de 14% lors des échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse de New York.

Changement de modèle en vue

La performance est d'autant plus remarquable qu'elle n'est pas liée au changement de modèle décidé par la direction pour repartir de l'avant, ces nouvelles fonctionnalités n'étant pas encore appliqués. Le pionnier du secteur a en effet pris deux décisions fortes . Le partage d'identifiants et de mots de passe, qui permet à plus de 100 millions de personnes d'accéder à la plateforme sans payer, va être restreint. Et Netflix va proposer à partir de novembre une formule d'abonnement avec publicité.

Newsletter

Tech & IA

Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité tech.

Illustration de la newsletter Tech & IA

A LIRE AUSSI

La publicité, la nouvelle arme de Netflix pour retrouver la croissance

Grâce à un partenariat avec Microsoft, Netflix récoltera des informations comme le sexe et l'âge de ses utilisateurs. Objectif : faire plus tard du ciblage publicitaire dit comportemental, c'est-à-dire un traçage personnalisé en fonction des préférences des personnes, comme sur internet. De quoi justifier une hausse des prix pour les marques dans la mesure où les publicités finement ciblées à grande échelle apportent de meilleurs retours sur investissement.

A LIRE AUSSI

Guerre du streaming : Paramount+ et Universal+ débarquent en France en décembre

________

ZOOM- ALLIANCE INÉDITE AVEC DES SALLES DE CINÉMA

Netflix a annoncé la semaine dernière une alliance inédite avec trois grands réseaux de salles obscures aux Etats-Unis, en leur laissant la primeur pour projeter le deuxième opus de la franchise « A couteaux tirés ». « Glass Onion : une histoire à couteaux tiré », film à énigmes où la superstar britannique Daniel Craig interprète un sagace détective, sortira au cinéma pendant une semaine du 23 au 29 novembre. Le géant du streaming a passé un accord avec trois réseaux majeurs de cinéma américains, Regal, AMC et Cineworld, pour leur accorder cette exclusivité : les abonnés de la plateforme devront eux attendre jusqu'au 23 décembre pour voir le film à la maison.

À lire également

  • La publicité, la nouvelle arme de Netflix pour retrouver la croissance
  • Arnaque Netflix : que se cache-t-il derrière le SMS de phishing ?
  • Guerre du streaming : Paramount+ et Universal+ débarquent en France en décembre

Le long-métrage sera projeté dans seulement 600 salles, essentiellement aux Etats-Unis et dans d'autres marchés comme la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Australie ou l'Allemagne, mais pas en France. Cette union entre le groupe de Reed Hastings et les salles de cinéma fait figure de petite révolution: jusqu'ici Netflix s'autorisait des incursions dans les salles obscures pour des opérations marketing lors de festivals, ou pour permettre à ses films de concourir aux Oscars, mais n'avait jamais passé un accord comme celui-ci. Netflix avait déboursé l'an dernier plus de 460 millions de dollars pour racheter les droits de la franchise « A couteaux tirés », qui a rencontré un franc succès au box-office.

(Avec AFP)

latribune.fr

Sur le même sujet

Nubia a présenté le NaviX Ultra, équipé de Doubao, l'assistant conversationnel développé par ByteDance, maison mère de TikTok.

Les smartphones à agents IA ouvrent un nouveau front dans la bataille des plateformes

Les fabricants chinois multiplient les smartphones capables d'exécuter des tâches à la place de leurs utilisateurs grâce à des agents d'intelligence artificielle. Une évolution qui pourrait bouleverser l'économie des applications, au point de pousser plusieurs géants du numérique à verrouiller l'accès à leurs services.

Tech & IA
L’IA agentique, qui promet d'automatiser un certain nombre d'usages en ligne dont le shopping, inquiète l'Autorité de la concurrence

« Cet avis est un signal d’alarme » : l'inquiétude de l'Autorité de la concurrence sur les agents IA

Dans un avis présenté comme un « signal d’alarme », l’Autorité française estime que le développement des agents IA, fortement concentrés autour de trois acteurs (OpenAI, Anthropic et Google), ouvre la voie au remplacement ou à la disparition d’acteurs de l'économie numérique.

Premium
Intelligence Artificielle
Yang Zhilin, fondateur de Moonshot AI, lors d'une conférence du forum Zhongguancun 2026, à Pékin.

DeepSeek casse les prix, Moonshot veut tout intégrer : comment l’IA chinoise attaque les modèles américains

DeepSeek a fait irruption avec un modèle open source jusqu’à 85 % moins cher que GPT5.5, pendant que Moonshot AI aligne ses modèles Kimi et K2 pour rivaliser avec ChatGPT et Claude sur le code et le raisonnement. Derrière ce duo de “tigres” de l’IA, Pékin teste une stratégie diplomatique : casser les prix, séduire les entreprises occidentales et proposer au Sud global des alternatives complètes aux services américains.

Premium
Intelligence Artificielle
Alibaba s'est imposé dans l'IA avec sa famille de modèles open source Qwen.

Alibaba, ByteDance, Meituan... Une myriade d'acteurs chinois à la conquête de l'IA

Malgré les restrictions américaines sur les semi-conducteurs, la Chine accélère dans l'intelligence artificielle en s'appuyant sur une nouvelle vague de champions capables de rivaliser avec les géants de la Silicon Valley.

Tech & IA
Au-delà de la bataille industrielle, la Chine cherche également à s'imposer comme un acteur central de la régulation mondiale de l'intelligence artificielle.

Pékin contre Washington : la guerre de l'IA change d'échelle

Le président chinois Xi Jinping a accusé les États-Unis de vouloir monopoliser l'intelligence artificielle et appelé à un nouvel ordre mondial de l'IA, au moment où Pékin accélère sa course pour rattraper son rival technologique.

Tech & IA
Photo d'illustration de l'article

Bouygues Telecom se met en état de marche avant d’absorber SFR

Une réorganisation de l’opérateur est prévue ce mois de septembre. Initiée avant l’accord avec Altice France, elle devrait cependant permettre d’intégrer plus efficacement les actifs de SFR Business si la vente se confirme.

Premium
Télécoms
Des pièces rares tels que les produits de luxe demandent des conditions particulières et critiques dans leur acheminement.

Fret aérien : Stracker lève 2,5 millions d’euros pour fluidifier le transport d’urgence

La start-up Stracker annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Cette jeune pousse parisienne développe une IA pour piloter le fret critique dans des secteurs tels que l’aéronautique, le luxe et la medtech.

Premium
Tech & IA
Un logo Google spécialement conçu, lors de l'inauguration du nouveau centre d'intelligence artificielle (IA) de Google à Berlin, en Allemagne, le 5 mars 2026.

L’UE serre la vis à Google sur Android, l'IA et les données de recherche

Bruxelles contraint le géant du web à partager aux moteurs de recherche concurrents ses données et exige qu'il ouvre Android aux IA développées par ses rivaux. Google proteste vivement.

Intelligence Artificielle