En pleine tourmente, Nokia brade le Lumia 900 aux Etats-Unis

Trois mois seulement après son lancement outre-Atlantique, le géant finlandais a décidé de diviser par deux le prix du smartphone Lumia 900. Une décision qui intervient dans un contexte tendu pour le groupe finlandais.
Copyright Reuters

Le fabricant de téléphones mobiles Nokia a décidé ce week-end de diviser par deux le prix de son smartphone Lumia 900 aux États-unis. Ce modèle avait été lancé en avril chez l?opérateur AT&T pour 99 dollars. Il sera désormais disponible pour 49,99 dollars pour un engagement de 24 mois chez l?opérateur.

Cette décision intervient quelques jours avant la publication de ses résultats du deuxième trimestre, prévue le 19 juillet. Fin mai, le groupe avait lancé un avertissement sur résultats pour cette période. Nokia anticipait alors des ventes nettes de matériels et services "sensiblement inférieures" à sa précédente prévision (entre 6,1 et 6,6 milliards d'euros).

Perte de parts de marchés

Sur le seul segment des smartphones, la part de marché mondial de Nokia a chuté à 8,2% au premier trimestre, soit une baisse de 50,8 % par rapport au premier trimestre 2011, indique une étude menée par le cabinet IDC publiée début mai.

Les difficultés du géant, qui reste numéro un du secteur en volume, l'ont conduit à prévoir un plan de restructuration dévoilé en partie en juin. En tout, quelque 10.000 postes doivent être supprimés et trois de ses principaux dirigeants ont annoncé leur démission.



 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 18/07/2012 à 10:59
Signaler
Je sais que pour faire du journalisme, il faut des titres accrocheurs, mais de la à dire que Nokia 'brade' ses téléphones tout ça parce qu'un opérateur aux États-Unis décide d'accorder une réduction de 50? sur le prix du téléphone, c'est pas un peu d...

à écrit le 18/07/2012 à 8:48
Signaler
Ouh, ouh,Olii, pourquoi on ne t'entend plus ?

à écrit le 17/07/2012 à 17:38
Signaler
Le jeu Inrocks In pour gagner un Nokia Lumia 900 et des compiles collectors se termine demain! Tentez votre chance sur http://in.lesinrocks.com/ aujourd'hui, on ne sait jamais :)

à écrit le 17/07/2012 à 8:10
Signaler
Ce qui est le plus hallucinant dans cette affaire c'est le niveau d'aveuglement du board de Nokia qui continue a croire que Microsoft fait vendre... Ils vont couler avec cette certitude. Pitoyable

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.