En pleine tourmente, Nokia brade le Lumia 900 aux Etats-Unis

 |  | 213 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Trois mois seulement après son lancement outre-Atlantique, le géant finlandais a décidé de diviser par deux le prix du smartphone Lumia 900. Une décision qui intervient dans un contexte tendu pour le groupe finlandais.

Le fabricant de téléphones mobiles Nokia a décidé ce week-end de diviser par deux le prix de son smartphone Lumia 900 aux États-unis. Ce modèle avait été lancé en avril chez l?opérateur AT&T pour 99 dollars. Il sera désormais disponible pour 49,99 dollars pour un engagement de 24 mois chez l?opérateur.

Cette décision intervient quelques jours avant la publication de ses résultats du deuxième trimestre, prévue le 19 juillet. Fin mai, le groupe avait lancé un avertissement sur résultats pour cette période. Nokia anticipait alors des ventes nettes de matériels et services "sensiblement inférieures" à sa précédente prévision (entre 6,1 et 6,6 milliards d'euros).

Perte de parts de marchés

Sur le seul segment des smartphones, la part de marché mondial de Nokia a chuté à 8,2% au premier trimestre, soit une baisse de 50,8 % par rapport au premier trimestre 2011, indique une étude menée par le cabinet IDC publiée début mai.

Les difficultés du géant, qui reste numéro un du secteur en volume, l'ont conduit à prévoir un plan de restructuration dévoilé en partie en juin. En tout, quelque 10.000 postes doivent être supprimés et trois de ses principaux dirigeants ont annoncé leur démission.



 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/07/2012 à 10:59 :
Je sais que pour faire du journalisme, il faut des titres accrocheurs, mais de la à dire que Nokia 'brade' ses téléphones tout ça parce qu'un opérateur aux États-Unis décide d'accorder une réduction de 50? sur le prix du téléphone, c'est pas un peu de la désinformation ça?
Plus sérieusement, un téléphone qui fait l'objet d'une offre promotionnelle (surtout de seulement 50?) 3 mois après sa sortie, ça n'a rien d?exceptionnel!
Faites le calcul autrement et vous verrez le dilemme : le Lumia 900 coute 600? nu, donc baisser son prix de 50?, ça fait moins de 10% de réduction, pas 50%, la réduction de 500? accordée par l?opérateur ne doit surtout pas être prise en compte dans ce genre de calcul!

Rapporter des informations, c'est bien, mais faites gaffe à ce que vous dites, s'il vous plait!
a écrit le 18/07/2012 à 8:48 :
Ouh, ouh,Olii, pourquoi on ne t'entend plus ?
a écrit le 17/07/2012 à 17:38 :
Le jeu Inrocks In pour gagner un Nokia Lumia 900 et des compiles collectors se termine demain! Tentez votre chance sur http://in.lesinrocks.com/ aujourd'hui, on ne sait jamais :)
a écrit le 17/07/2012 à 8:10 :
Ce qui est le plus hallucinant dans cette affaire c'est le niveau d'aveuglement du board de Nokia qui continue a croire que Microsoft fait vendre... Ils vont couler avec cette certitude. Pitoyable

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :