Combien sont payés les hauts fonctionnaires européens ? Beaucoup !

 |   |  530  mots
Mario Draghi touche 374.124 euros par an, c'est 45 % de plus que le premier ministre italien...
Mario Draghi touche 374.124 euros par an, c'est 45 % de plus que le premier ministre italien... (Crédits : Thomson Reuters 2011)
Le magazine européen European Voice compare les revenus des hauts fonctionnaires européens avec ceux des Etats membres. Bilan : l'UE paie (beaucoup) mieux que ses Etats.

L'Union européenne est plutôt une bonne affaire pour ses dirigeants. Le magazine bruxellois de langue anglaise European Voice publie dans son édition de ce 16 avril 2014 le niveau des rémunérations des principaux dirigeants européens et les comparent à ceux des pays membres et des organisations internationales.

Les députés européens, parents pauvres de l'UE

Premier élément : les députés européens figurent parmi les responsables les plus mal payés de l'UE, avec un revenu de 7.057 euros par mois ou 95.482 euros par an. C'est beaucoup moins qu'un haut fonctionnaire à la commission. Le vice directeur général peut ainsi toucher jusqu'à 203.026 euros par an, le directeur général 220.452 euros par an. C'est aussi beaucoup moins qu'un simple membre de la Cour de justice européenne ou de la Commission européenne qui sont rémunérés 255.300 euros par an, ou 21.275 euros par mois. Le revenu du député européen n'augmente pas si le député devient président du Parlement européen. On comprend ainsi mieux l'envie de l'actuel président du Parlement, Martin Schulz, de décrocher le poste de président de la Commission européenne, payé 321.238 euros par an (26.770 euros par mois).

Mario Draghi à plus de 30.000 euros par mois

Ce poste n'est cependant que le deuxième poste le mieux payé de l'UE, à égalité avec la présidence de la Cour de Justice de l'UE et le président du Conseil européen. Le mieux payé, c'est le président de la BCE, actuellement Mario Draghi qui touche 374.124 euros par an, soit 31.177 euros par mois. De quoi profiter de l'inflation faible pour « acheter beaucoup de choses », pour reprendre son fameux proverbe prononcé cet été (et oublié depuis) : « with low inflation, you can buy more stuff » (« avec une inflation faible, vous pouvez acheter plus de choses »).

Des Commissaires mieux payés que les chefs de gouvernement          

De façon générale, il est frappant de constater que les dirigeants des quatre grands pays de l'UE sont nettement moins payés que les dirigeants européens. Le président du conseil italien, le mieux payé, touche 207.630 euros par an, soit 17.280 euros par mois. C'est 19 % de moins qu'un commissaire européen et 45 % de moins que son compatriote Mario Draghi. Pour Angela Merkel et ses 204.192 euros, le revenu est inférieur de 21 % à celui d'un commissaire européen. Les deux têtes de l'exécutif français ne touchent que 178.920 euros par an, soit 30 % de moins qu'un commissaire. Enfin, le premier ministre britannique et ses 173.323 euros annuels, dispose de revenus inférieurs de 34 % à celui d'un commissaire, soit plus d'un tiers de moins.

Mais d'autres doivent également regarder vers Bruxelles avec envie : le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est le mieux payé des hauts fonctionnaires internationaux, mais ses revenus sont inférieurs de 7,5 % à celui d'un commissaire et 27 % de moins que le président de la BCE. Rien d'étonnant alors à ce que, voici deux semaines, le premier ministre finlandais ait annoncé vouloir s'installer dans un rôle à Bruxelles. Et que le ministre sortant de l'économie français, Pierre Moscovici, lorgne avec envie vers un poste de commissaire…

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/04/2014 à 18:49 :
Cet article traite essentiellement de postes politiques (Commissaires européens, etc). Il serait intéressant de savoir quelles sont vraiment les différences sur des postes tels que directeur général et directeur entre administrations nationales et administration européenne. Autrement, un tel article pousse plut^t aux propos démagogiques...
a écrit le 21/04/2014 à 14:33 :
et après ca nous donne des leçons , ca prone l'austérité et ça demande un effort des populations. en ce croirait dans une monarchie ou une petite minorité dirige une grande majorité de soumis
a écrit le 21/04/2014 à 10:27 :
7MILIARD CELA NOUS GOUTE ?IL FAUT LE DIRE A M VALS LUI IL PREFERE S EN PRENDRE AUX RETRAITE ? ? ?
a écrit le 20/04/2014 à 5:58 :
Le pauvre Moscovici qui a déclaré un non patrimoine malgré ses belles rémunérations passées veut vite retrouve un emploi penard bien rémunéré , madame Guigou qui devrai retiré en retraite lorgne aussi sur ce poste, vive le socialisme à la française
a écrit le 18/04/2014 à 8:14 :
7057€ x 12 = 84684€ et non 95482€ !
Réponse de le 21/04/2014 à 13:13 :
Plus le 13e mois
a écrit le 17/04/2014 à 21:28 :
pourquoi cette Europe qui nous ruine ??? les places sont bonnes pour des Seigneurs , ils se balancent des esclaves !!!! Où est la DEMOCRATIE ??????
a écrit le 17/04/2014 à 20:47 :
En vertu du fait que tout s'achète, le salaire des élus n'est alors représentatif que du niveau de corruption potentiel ambiant. Ce salaire est donc d'une forme discriminatoire (sans aller jusqu'à l'égalité) puisque c'est pas la pme du coin qui pourra s'acheter un fonctionnaire ou tout le parlement européen, ce niveau de corruption est donc réservé aux multinationales, laboratoires pharmaceutiques, agro et autres grosses entreprises. La question c'est que risquent-ils quand ils mettent la vie des gens en danger à cause de la corruption? Rien.
a écrit le 17/04/2014 à 18:47 :
Encore une fois l'article de M Godin sur l'UE est tout à fait pertinent.

Aussi pertinente, la conférence de M François ASSELINEAU intitulée
L'Europe c'est la "PAIE".
à 15 000 € par mois, ( rémunération d'un chez d'etat comme Mme Merkel, c'est presque acceptable pour un très haut fonctionnaire. A 30 000 c'est 100% de plus, soit une partie de salaire de corruption au lobbying des grandes affaires et des USA en particulier !!
a écrit le 17/04/2014 à 18:03 :
une question : il me semble que de plus ils ne sont pas ou peu imposés?
quelqu'un peut confirmer?
si oui alors la différence avec nos édiles nationales est encore plus grande
Réponse de le 17/04/2014 à 18:38 :
Oui, ils ne sont pas imposés, pour la seule raison, il n'y a pas de ministère du budget européen. Voilà pour les champions qui ne pensent qu'à imposer l'austérité
Réponse de le 17/04/2014 à 19:12 :
Oui, Tous les employés et hauts fonctionnaires des différentes institutions européennes ne paient pas l'impôt, aucun impôt. La raison, il n'existe pas de ministère des finances européens, Ils ne peuvent payé pour un état ou un autre, il n'y a pas de justice fiscale en Europe. Vous comprenez mieux pourquoi certaines politiques européennes communes ont de la peine à voir le jour, le problème commence par le haut.
PS J'espère que cette fois, la commentaire va paraitre !! Où que l'on me dise pourquoi ?
Réponse de le 18/04/2014 à 10:16 :
Bonjour, sur ce point vous avez tort: les fonctionnaires paient un impôt "communautaire", certes minime, mais ils le paient.
Réponse de le 18/04/2014 à 18:32 :
p-être minime, mais en aucun rapport avec ce qu'ils TOUCHENT !!! ça fait une sacré différence, non? !
Réponse de le 23/04/2014 à 19:27 :
L'impôt communautaire n'est absolument pas minime. Sa tranche marginale est à 45% et elle est rapidement atteinte. Je dis cela pour l'exactitude des choses car la démagogie et l'exagération n'apportent rien, et surtout rien de bon....
a écrit le 17/04/2014 à 18:01 :
on s'étonne que les peuples votent anti ....Europe (FN?)
faites ce que je dis pas ce que je fais....
a écrit le 17/04/2014 à 17:10 :
et l'austérité ? c'est pour les peuples européens ???????????
a écrit le 17/04/2014 à 16:42 :
Ce qui m'étonne c'est que tout le monde trouve normal qu'un gars qui tape bien dans un ballon gagne 50.000,00 à 2.000.000,00€ / mois. Eden Hazard touche 16.000.000,00 € par an, vous avouerez que les 300.000,00 tant décriés dans l'article ...
Réponse de le 20/04/2014 à 12:02 :
Entièrement d'accord avec vous !
Réponse de le 21/04/2014 à 16:45 :
two wrongs don't make a right !!!!!!!!!!!!!!
les deux sont a revoir serieusement,
a écrit le 17/04/2014 à 16:01 :
Après, on nous dit qu'il n'y a pas de ronds !! pour pas mal, en attendant...!!!!! de quoi devenir plus que furax : méchant, violent, virulent !!
a écrit le 17/04/2014 à 15:52 :
Tous ces hauts "fonctionnaires " européens, technocrates, commissaires, ... sont bien trop payés pour leurs résultats. Il faut diviser ces rémunérations par 2 ou 3.
a écrit le 17/04/2014 à 15:47 :
Tous au travaux forcés ils verront ce que c'est le travail
a écrit le 17/04/2014 à 15:35 :
La démocratie, c'est quand le peuple oeuvre dans l'intéret du people;
La technocratie, c'est quand quelques uns détournent discrètement la richesse du peuple dans leur intéret égoïste;
Un peuple fier réagirait, nous continuerons à nous faire tondre et les technocrates le savent fort bien.
a écrit le 17/04/2014 à 14:46 :
Comme disait Létizia Bonaparte: Pourvu que ça doure ?
a écrit le 17/04/2014 à 13:02 :
Pas d'autre qualificatif : DEGUEULASSE!!
Réponse de le 18/04/2014 à 11:20 :
Dégueulasse dites-vous ? Mais il faut voir l’arrogance de tous ces eurodéputés qui vous répondront qu’ils ont été votés ! Le comble, c’est que la plupart n’y assiste même pas, mais encaisse ; aussi bien la droite mais surtout la gauche. Regardez le Harlem Vizir qui est envoyé au Parlement européen ????? une place pour copain, mais absolument pas la compétence ! Rien de sert de râler, il faut simplement BIEN voter que cela vous plaise ou non car par votre BON vote vous répondrez ainsi à l’arrogance, à l’insouciance de la majorité des eurodéputés qui n’en ont rien à faire des attentes des peuples. Le changement, c’est des personnes comme vous !
a écrit le 17/04/2014 à 12:41 :
Et dire que l'union nous coûte 7 milliards par an .... on nous asphyxie pour leur assurer un train de vie démentiel
Réponse de le 17/04/2014 à 15:26 :
Et dire que les techovoleurs du parlement européen n'ont jamais voulu voter un budget à la baisse en plein dans la crise...
a écrit le 17/04/2014 à 12:19 :
A responsabilité élevée, salaire élevé. Ce qui est rare est cher.
Réponse de le 17/04/2014 à 14:06 :
responsabilité élevée, salaire élevé..????! laissez nous rire! le positif là dedans, il est où pour nous?? ! à contrario, pour eux "ça va fort"! ben, tiens !!
a écrit le 17/04/2014 à 10:57 :
Juste une petite rectification à la légende de la photo...

Mario Draghi ne touche pas 45% de plus que le premier ministre italien, mais 80.2%... C'est pas pareil!
a écrit le 17/04/2014 à 10:43 :
Lamentable , la honte pour les peuples européens qui tirent la langue , rien qu'une bande de magouilleurs et de plus imcapables on est loin qui concepte initial de l'Europe , et après on vous demande 50 milliards pour quoi ?
Réponse de le 17/04/2014 à 14:08 :
suffit pas de gueuler, il NOUS FAUT AGIR !!! à croire que personne en a marre et se contente simplement d'éructer derrière nos ordis !
Réponse de le 17/04/2014 à 15:03 :
pour que tous ces margoulins se partagent le pactole.
a écrit le 17/04/2014 à 10:42 :
ça se n'est pas un smic jeune c'est plustot un 100smic vieux
a écrit le 17/04/2014 à 10:29 :
L'espoir a un nom : UPR ! Pour sortir de de l'UE, de l'euro et de l'Otan.
Réponse de le 17/04/2014 à 10:46 :
+1000. J'invite tous les lecteurs, de droite ou de gauche, de prendre connaissances des analyses de François Asselineau sur UPR.FR afin d'avoir un autre son de cloche sur la construction européenne.
a écrit le 17/04/2014 à 10:29 :
Ce qui me fait mal c'est que l'on s'endette pour les payer!
a écrit le 17/04/2014 à 10:09 :
Pour avoir une vision bien précise de l'Europe et du parlement européen rien de tel que d'écouter un parlementaire évoquant cette vénérable institution : www.google.fr Godfrey Bloom.
a écrit le 17/04/2014 à 9:48 :
D'une façon générale c'est pas très cher payé ni pour les uns ni pour les autres c'est pour cela qu'ils sont achetables, si tu te porte bien et agit en faveur des intérêts ce telle firme ou telle autre de telle banques t'auras un bon poste très bien rémunéré après. Quand aux parlementaires européens il faut les payer la la séance de présence et au travail accompli. Sinon il ne faut rien leur donner.
a écrit le 17/04/2014 à 9:34 :
Et pendant ce temps, les mêmes proposent à tous les gouvernements européens des réductions drastiques de leur train de vie, et à tous les européens de se serrer la ceinture.
J'apprécierais qu'ils donnent l'exemple, tous ces bons messieurs, par exemple en réduisant significativement de 30 % leurs revenus. Peut-être qu'alors ils deviendraient crédibles ...
a écrit le 17/04/2014 à 9:12 :
moi dans l'absolu, je ne suis pas choqué qu'un gars comme le president de la BCE touche 300 k€ l'an (j'entend bien dans l'absolu au delà de tout jugement sur la qualité de son travail sur lequel je ne m'étendrai pas). A comparaison, ça me choque moins qu'un fabuleux pdg d'un groupe automobile en pleine déconfiture payé +1,3 M€ pour aller dire à ses ouvriers payés 20 k€ qu'il va les remplacer par des excalves payés 5k€...

En revanche, là où je m'insurge, c'est surtout l'inflation de ces salaires, quand on explique à un peuple entier qu'il faut faire des efforts (et je ne m'étendrai pas sur lesdits efforts parfois insoutenables) d'une part, et d'autre part, le montant des salaires de nos cheres députés pour aller faire un peu de figuration à Bruxelles ! ! !

Au passage, on remarquera avec quel brio les neo dictateurs de Bruxelles (vous savez ces gens qui ne sont même pas élus par le peuple mais qui décident tout), mario draghi en tête s'occroient gentiment les meilleurs rémunérations (au dela des chefs d'état qui sont censés soit dit en passant les controler?)

rendez vous fin mai pour, je l'espère, une bonne claque à tout cela (le fn n'étant pas une bonne claque ! )
Réponse de le 17/04/2014 à 15:09 :
justement , ils ne sont pas élus par le peuple, mais ils décident de tout", alors on fait comment pour les bannir à vie? même le vote, référendums et cie ne servent plus à rien! les manifs n'ont plus! ALORS! QU'EST CE QU'ON FAIT, bon sang??????? !!!!!
a écrit le 17/04/2014 à 9:08 :
"Combien sont payés les hauts fonctionnaires européens ?" Beaucoup !
BEAUCOUP TROP, pour emmener l'Europe dans le mur. BEAUCOUP TROP pour faciliter les exigences des lobbies. BEAUCOUP TROP pour n'avoir qu'une vision néo-libérale.
Réponse de le 17/04/2014 à 14:04 :
...et beaucoup TROP , pendant que nous on nous serre de + en + la ceinture, nous survivons de plus en plus mal, et pendant que eux s'engraissent ils nous mènent droit "en enfer"!
a écrit le 17/04/2014 à 8:53 :
L'article 50 du TUE permet a n'importe quel état de sortir de la l'union européenne a n'importe quel moment.

On comprend pourquoi cet article n'est pas connu du grand public !
Réponse de le 17/04/2014 à 10:11 :
En même temps, tu connais beaucoup d'articles du TUE qui sont connus du grand public ?
a écrit le 17/04/2014 à 8:35 :
+ frais + avantages+net d impot+cadeaux lobby+heures travaillees etc....si on poussait la comparaison.....les gens seraient horrifies...assez pour une revolution???
Réponse de le 17/04/2014 à 15:06 :
surement pas, les Français actuels n'ont rien de comparable avec leurs aïeux : CEUX CI avaient des C....illes !!!
a écrit le 17/04/2014 à 8:29 :
harlem desir et moscovici ont donc bien raison d'aller voir du coté de Bruxelles !
Réponse de le 17/04/2014 à 13:05 :
honte à ces deux personnages qui ont participé au gel des retraites etc..;
et pendant ce temps on ne touche à aucun de leurs avantages !
Réponse de le 17/04/2014 à 15:13 :
pas d'impôts, avantages, excellentes rémunérations,retraites fastueuses pour 4 ou 5 ans travaillées, cumul des mandats ..ETC ETC ils ont droit à tous, et SANS aucun résultat !! NOUS, on a le droit DE SOUFFRIR, CREVER et surtout LA FERMER !!! Français , ceci jusqu'à QUAND ?..... !
a écrit le 17/04/2014 à 7:48 :
Voilà c est cela l Europe quand on laisse faire les politiques gérer. L Europe des coquins et des copains tu me tiens je te tiens...
a écrit le 17/04/2014 à 4:16 :
En finir une bonne fois pour toutes dès le mois de juin avec cette Europe qui ne profite qu'à une armada de prédateurs sans vergogne des deniers publics. Ceux qui votent allègrement taxes et impôts pour les autres mais surtout pas pour eux-mêmes (indemnités non imposables et autres avantages comme les transports gratuits, téléphones gratuits etc.)
Réponse de le 17/04/2014 à 15:18 :
si l'europe prend une claque monumentale, espérons que les résultats, les vrais, ne se termineront pas comme le référendum de Lisbonne, 2005............! hummmm on peut s'attendre à tout, de leurs parts...on l'a déjà vu!
a écrit le 17/04/2014 à 2:00 :
SCANDALEUX, HONTEUX
a écrit le 16/04/2014 à 23:49 :
Virez moi ces parasites, qui vivent sur nos impôts et ne pensent qu'à s'octroyer des avantages au lieu de penser à l'avenir de l'Europe.
Réponse de le 17/04/2014 à 13:21 :
Ce sont eux qui créaient les impôts et taxes pour se payer en Italie on appelle cela la mafia...
a écrit le 16/04/2014 à 23:35 :
Voila pourquoi nos politiques de l'umps sont aussi enthousiastes pour l'Europe .Aux européennes il faut voter pour qui vous voulez mais pas pour ceux qui nous ont entrainé à la ruine.
Réponse de le 17/04/2014 à 15:15 :
ben, tiens ! ça tombe sous le sens, c'est même flagrant !!
a écrit le 16/04/2014 à 23:30 :
Les chiffres cité sont à peu près vrai, sauf qu'il faut retirer de ces sommes les différente cotisation ainsi que le prélèvement de crise de 11% et ensuite tranche d'impôt de 45 % alors faites vous même le calcul et vous verrez qu'un député gagne Net 6200 € vos Députés Français ont 15000 € NET plus des primes. Alors comparez mais avec discernement.
Réponse de le 17/04/2014 à 5:18 :
les revenus des institutions européennes ne sont soumises à AUCUN impôt! Donc pas de 45%... Quand on sait pas on se tait sinon on prend le risque de passer pour un idiot.
Réponse de le 17/04/2014 à 6:40 :
Je confirme que les impots sont de l'ordre de 15% tout compris, bien loin des 45....!
Réponse de le 17/04/2014 à 10:17 :
Vu sur ec.europa.eu/civil_service/job/official/index_fr.htm :
"Les traitements des fonctionnaires européens sont exonérés de l'impôt sur le revenu national. Les traitements versés par la Commission sont en effet soumis à un impôt communautaire retenu à la source[...]"
Ils payent donc bien un impot sur le revenu, mais pas dans le pays où ils exercent ou à leur pays d'origine (le mot ici est "national"), mais bien à la communauté européenne. Donc "bêtises grossières" et "passer pour un idiot", c'est seulement pour celui qui affirme des choses sans sources ou preuves.
a écrit le 16/04/2014 à 23:21 :
En plus de ces salaires : s'ajoute les faramineux avantages!
Réponse de le 16/04/2014 à 23:25 :
Ah bon et tu peux les citer s'il te plaît?
Réponse de le 17/04/2014 à 5:21 :
Pas d'impôt sur le revenu, resto gratuit, coiffeur et barbier gratuit, voyages pris en charge donc merci les cartes de fidélité, indemnité supplémentaires pour le logement, souvent indemnités du pays d'origine pour mise à disposition, ect...
Réponse de le 17/04/2014 à 8:37 :
Plus des achats tax-free....
Réponse de le 17/04/2014 à 9:02 :
a moi je peux,

moi aussi puisque j'y travaille. On paye des impots sur le revenu pris à la source, on a des cantines ou le prix d'un repas est bien plus cher que celle d'ORANGE en france par exemple. Je n'ai pas d'imdemnité pour mon logement
Réponse de le 17/04/2014 à 9:45 :
A Anton. Les citatations des avantages ont étaient donnés en détail, à présent vous êtes au courant.
a écrit le 16/04/2014 à 22:41 :
7057x12= 84.684euros et non pas 95.482 euros mais bon moi je suis de la vieille école, aujourd'hui avec les maths moderne plus rien ne me surprend....Je comprend mieux notre déficit abyssal si les comptes sont tenus comme ça....!!!!
Réponse de le 17/04/2014 à 8:52 :
Le 13ème mois plus prime d'été
Réponse de le 17/04/2014 à 11:37 :
Sur 13 1/2 mois... mais merci d'être passé.
Réponse de le 22/04/2014 à 17:12 :
@ Arco, il n'y a pas de 13ème mois ni de prime d'été...!
a écrit le 16/04/2014 à 22:25 :
à quand une réduction ou un ajustement des indemnités de ces Messieurs ? la rigueur doit s'appliquer à tous donc aux aux nantis ? ces gens se moquent du peuple qui doit réagir aux européennes !!!
a écrit le 16/04/2014 à 22:19 :
limitons nos députés nationaux et européens, et révisons leur salaire, une simple loi suffit
Réponse de le 17/04/2014 à 7:52 :
Mais mon pauvre les lois ce sont eux qui les votent ...
a écrit le 16/04/2014 à 21:56 :
vote contre l'europe en mai !!!! plus que certain !!!!!
a écrit le 16/04/2014 à 21:08 :
on comprend pourquoi tous ces gens de gauche et de droite aime tellement l'union européenne, la soupe et la paie est bonne, pendant ce temps le reste des pays européens reçoivent de ces chers dirigeants des directions pour diminuer les aides sociales, et des coupes sur les retraites, si je dis ce que je pense de cela et bien cela sera coupé.....
a écrit le 16/04/2014 à 21:03 :
sans compter les bataillons de fonctionnaires et technocrates européens qui ne payent pas d'impôts et touchent primes, bonus, aides diverses, etc... un budget de plusieurs milliards pour quel résultat ? la banqueroute de l'euro
Réponse de le 16/04/2014 à 21:09 :
complétement d'accord au prochaine élection votons pour les gens qu'il faut.
Réponse de le 16/04/2014 à 21:25 :
on paie des impôts au buget européen, on bosse 40h semaine, pas de 13ème mois, et au Luxembourg, certains touchent moins que le minimum légal. Et oui, tout le monde n'est pas commissaire ou membre, il y a également des petites mains, qui on encore la foi.
Quant au budget des salaires, il faudrait voir combien cela coûte ... en faisant ensuite le ratio par rapport à la France. Il me semble qu'on est moins nombreux et plus efficace que les fonctionnaires d'une grande ville comme Paris.
Réponse de le 17/04/2014 à 8:55 :
Oui, il y a moins de fonctionnaires européens que pour la ville de Paris!
Je trouve tout de même que ces salaires de hauts fonctionnaires européens sont trop élevés, et exhacerbent la jalousie et le côté mauvais et mesquin des gens. Ils ne font que dé-crédibiliser l'Europe aux yeux des gens.
Réponse de le 17/04/2014 à 8:58 :
Arrêter de dire des conneries. Nous sommes soumis à l'imposition je le sais j'y travaille. Et effcetivement les plus haut revenu sont taxés à 45%.Ne mélanger pas non plus les commissaire et les fonctionnaires européen . On vient de passer de 37.3 à 40 par semaine au même salaire. On a pas eu d'augmentation de salaire depuis 2009. ON ne va pas se plaindre mais arrêter de tout mélanger. Quand j'entends Melenchon et LE PEN critiquer l'europe mais vouloir être député à tout pris ça me fait marrer........
Réponse de le 17/04/2014 à 15:04 :
surtout que ces individus touchent un salaire de député sans participer aux travaux parlementaires.
a écrit le 16/04/2014 à 21:03 :
Dommage que le volet fiscal de ces rémunérations de fres internationaux ne soit pas abordé, les comparaisons sont faussées.
a écrit le 16/04/2014 à 20:21 :
Pour que résultat ? L'effondrement de l'économie européenne, la précarité et maintenant la guerre aux frontières orientales de l'Europe ; en effet cela justifie leurs salaires....
Réponse de le 16/04/2014 à 21:08 :
Révoltez vous en ne VOTANT PAS POUR L'EUROPE, en mai!
Réponse de le 17/04/2014 à 10:54 :
Ils s'en foutent de l'abstention. 60% en 2009 ont changé quelque chose ? Non. Regardez plutôt du côté des listes de François Asselineau (UPR.FR)
a écrit le 16/04/2014 à 19:51 :
Oui mais il y a bien des postes d'administrateurs à la CE, donc des postes 'moyens', qui sont payés sans commune mesure avec les rémunérations nationales de postes équivalents en responsabilité; un petit parcours sur le site de la CE est indicatif...
a écrit le 16/04/2014 à 19:46 :
et en plus c'est net d'impôts puisque ce n'est pas imposable.
C'est totalement écoeurant, d'autant plus qu'ils n'ont pas de contrainte de résultats !!!
La bonne planque des politicards...
Réponse de le 16/04/2014 à 23:32 :
Faux même sur ma retraite je paie une tranche à 45 % d'impôt communautaire qui est reversée au budget.
a écrit le 16/04/2014 à 19:29 :
on en veut plus de cette Europe qui a finit de nous ruiner....!
Réponse de le 16/04/2014 à 19:36 :
on était moins mal, n'en déplaise aux détracteurs, AVEC NOTRE "FRANC", désolé !!!!
a écrit le 16/04/2014 à 19:22 :
c'est tellement indécent et écoeurant, de voir ces voyous se remplir les poches à outrance et nous dire "qu'il faut se serrer la ceinture, parce que NOUS VIVONS AU DESSUS DE NOS MOYENS " ! (Valls), c'est une horreur de parler de la sorte, que n'ont ils pas honte ces politicards, quel dommage que ces paroles ne leur restent en travers du gosier et ne les étouffent , tous mafieux , autant qu'ils sont!! c'est toujours aux mêmes de payer les factures , les erreurs de jugement, de prévisions ou pas !de payer les gaspillages inouïs, les remplissages de poches, (en s'entendant dire ensuite que les caisses SONT VIDES ! ), c'est toujours aux mêmes dis-je, de sempiternellement se faire b....ser par les technocrates, politicards en tous genres qui nous "veulent que du bien " ! il faut que ça CHANGE! il faut que ça s'arrête, on ne pourra plus longtemps supporter ces scandaleuses conduites.....
a écrit le 16/04/2014 à 19:08 :
dommage pour les incoherences qui plombent cet article....: le plus visible, Ban Ki Moon fonctionnaire international.... comment peut il etre fonctionnaire si il est nommé à durée déterminée???
Sans parler des autres points completement ahurissants soulevés ici...
Du coup la crédibilité du reste de l'article......
3/10
Réponse de le 16/04/2014 à 19:28 :
Serait-ce parce qu'il s'agit d'une vérité qui vous dérange? Les chefs de gouvernements des Etats européens et Ban Ko Moon ne sont pas des fonctionnaires, certes, mais le journaliste a voulu citer leurs salaires pour montrer à quel point ceux des commissaires européens sont élevés. D'ailleurs l'article interpelle. A l'heure où les technocrates bruxellois imposent des baisse de salaires aux autres fonctionnaires des Etats européens, ils ne cessent de demander des augmentation. C'est proprement indécent! Cela a bien de quoi nourrir de profonds sentiments europhobes!
Réponse de le 17/04/2014 à 9:07 :
Désolé Jeff mais je suis fonctionnaire européen, et je n'ai pas eu d'augmentation de salaire depuis 2009 (bloquer par les états membres), nous sommes passé de 37.3 à 40h (combien d'heures en france par semaine ?? 35 + des rtt).
Arrêter donc de mélanger les fonctionnaires qui ont passé des concours pur entrer et les parachutés des partis politique qui ne viennent eux que pour leurs bon salaire
Réponse de le 17/04/2014 à 10:22 :
Nan, c'est soi 35h, soi 39h + rtt
Ne mélangeons pas tout
Réponse de le 17/04/2014 à 15:02 :
pas top comme article. Au moins, le journaliste aurait pu mieux faire son boulot. Les commissaires, les députés, le président de BCE, les juges, etc... ce sont des personnes nommées politiquement, ce ne sont pas des fonctionnaires. et leurs salaires sont décidés également par les états membres après discussions.
Enfin, les raccourcis en temps d'élection ont toujours eu la vie dure...
a écrit le 16/04/2014 à 19:00 :
Ces escrocs ne méritent même pas d'être payé!
Réponse de le 16/04/2014 à 19:25 :
on devrait les payer à chaque fois qu'ils réussissent quelque chose de positif, bon pour le pays et les Français !! il y a fort à parier que bon nombre d'entre eux, feraient la manche dans le métro! (pour ne pas dire TOUS ! )
a écrit le 16/04/2014 à 18:43 :
En juin on les met tous à la porte. Ne votez pas UMPS!
Réponse de le 16/04/2014 à 22:08 :
Votez Fn car les députés Européens FN sont tous bénévoles, n'est-ce pas?
Réponse de le 16/04/2014 à 23:42 :
Si c'est pour faire une carrière mieux vaut (jusqu'a présent)être au centre et tourner sa veste en fonction d'ou vient le vent...
Réponse de le 17/04/2014 à 8:14 :
Si les partis euroseptiques sont majoritaires, ils pourront voter la fin de l'UE !!!!
a écrit le 16/04/2014 à 18:25 :
un député européen a 7000 €, on se fou encore de notre gueule...... Et les primes, les avantages, frais de remboursement...ils sont plus prés des 15000 ...

Traitement mensuel : 7 956,87 € bruts par mois. Après déduction de l'impôt européen et de la cotisation d'assurance accidents, il s'établit à 6 200,72 €. Il est ensuite intégralement imposé par les États membres.

Indemnité de frais généraux : 4 299 € par mois. Elle couvre les frais de bureau du député dans son Etat d'élection, de téléphone, d'équipements informatiques et de déplacement. L'indemnité est réduite de moitié pour les députés qui, sans justification valable, n'assistent pas à la moitié des séances plénières d'une année parlementaire. Un député consciencieux gagnera donc 12 255,87 € bruts par mois.

Avantages : le coût réel des titres de transport pour assister aux réunions leur est remboursé sur présentation des pièces justificatives. Les députés européens disposent d'une indemnité annuelle de voyage de 4 243 €. Enfin, le Parlement leur verse une indemnité forfaitaire de 304 € pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement. Si la réunion se tient à l'extérieur de l'Union européenne, l'indemnité journalière plafonne à 152 €, car les frais d'hébergement leur sont remboursés séparément.
Réponse de le 16/04/2014 à 19:09 :
si on comprend bien vos chiffres, avec hypothèse de 10 jours de réunion, un député européen toucherait l'équivalent de 17.828 euros par mois, dont 9.871 euros net d'impôt, pour frais… autrement dit, chaque député européen encaisse salaire brut équivalent de 213.937 euros avec lequel il organise sa fonction... et ils sont au nombre de 766 … on ne parle pas de nos 577 députés "nationaux", bien sûr.
Réponse de le 16/04/2014 à 19:14 :
Merci pour ces précisions qui révoltent encore un peu plus.
Réponse de le 16/04/2014 à 19:39 :
il y a un site pour voir tous ces chiffres révoltants" !! (de plus, les 3/4 de temps, ils ne sont même pas présents, pointent et se cassent! )
a écrit le 16/04/2014 à 17:18 :
On ne saurait mieux démontrer, chiffres à l'appui, que le suffrage universel est moins rémunérateur que la technocratie. Dans un monde où l'argent est une valeur "princeps", on comprend mal que les élus-technocrates aient opté pour des mandats électifs. Seraient-ils, contrairement à ce qui se dit souvent d'eux, des femmes et des hommes vraiment désireux de promouvoir l'intérêt général ? On le croit. Il existe donc encore quelque espoir.
a écrit le 16/04/2014 à 17:13 :
Les salaires affichés ne sont rien à côté des frais remboursés et surtout des avantages en nature, non imposés.
Réponse de le 16/04/2014 à 18:30 :
C'est vrai notamment aussi pour les haut fonctionnaires français qui sont logés confortablement à Paris aux frais du contribuable.
Réponse de le 16/04/2014 à 19:35 :
sans compter les avantages...exp : primes de chauffage, n'est ce pas pour les sénateurs et députés 4500 eur par tête de pipe, ainsi que pour leur conjoint s'il est aussi politique....primes de fin d'année comme ça l'a été en décembre passé, alors que nous , nous nous paupérisons...et on en passe, sans compter tout ce que l'on ne "nous dit pas, ou ne savons...peut-être pas encore....(prime de chauffage/mois) !
a écrit le 16/04/2014 à 16:57 :
Il a le sourire carnassier l'ex Goldman Sachs !
a écrit le 16/04/2014 à 16:45 :
L’Europe ce n'est pas la paiX, L’Europe c'est...la paiE !

Et d’où provient l'argent de l'UE ? l'UE ne produit ni ne vend rien, cet argent vient des états, donc de nos impôts.

On comprend mieux pourquoi nos élites sont si attachées à l'UE (même si ça ne marche pas) qui représente une belle perspective de carrière pour eux.

Francois Asselineau a fait une conférence sur ce sujet. A voir et à revoir comme un bon film de science fiction (sauf que là, c'est la vrai vie...)
Réponse de le 16/04/2014 à 19:28 :
c'est tout à fait vrai, ce que vous avancez! tu parles s'ils sont attachés à l'UE! et qu'ils NE VEULENT PAS QUE NOUS EN SORTIONS!!! pour quelles raisons, d'après vous?? A MEDITER un peu sérieusement !!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :