Teleperformance s'implante en Colombie, le marché apprécie

Le groupe de centres d'appels a racheté une société colombienne, Teledatos, pour un montant non dévoilé. En Bourse, la valeur prend 2,6%.

Teleperformance s'affiche ce mardi parmi les plus fortes hausses du SRD (de 2,56% à 22,67 euros). Le marché salue l'acquisition du groupe de centres d'appels réalisée en Colombie.

Teleperformance a en effet annoncé lundi soir avoir pris le contrôle à 100% de la société colombienne Teledatos, mais ne dévoile pas le montant de l'opération. Dans un communiqué, le numéro un mondial des centres d'appels explique que "l'implantation de Teleperformance en Colombie conforte nos positions sur le marché ibérico-latino américain, marché sur lequel le groupe fait déjà figure de partenaire clé pour les clients implantés en Argentine, au Brésil, au Chili, au Salvador, au Mexique, au Portugal et en Espagne".

Teledatos, qui emploie près de 6.500 salariés, devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars (52,1 millions d'euros). Cette acquisition n'est pas une surprise puisque le groupe avait déjà annoncé vouloir réaliser la croissance de ses profits par le biais de la croissance organique de son activité et de petites acquisitions. Le 26 novembre dernier, le spécialiste des centres d'appels avait indiqué tabler sur un résultat avant impôts, intérêts et amortissements (Ebitda) courant compris entre 154 et 155 millions d'euros en 2009.

Le groupe est aussi engagé dans la réorganisation de sa filiale française, déficitaire cette année. Teleperformance, qui a vu ses effectifs passer de 4.000 à 8.000 personnes en cinq ans, a ainsi annoncé mi-juin la suppression de 157 postes en France et la mise en place d'un plan de mobilité pour 318 salariés travaillant en région parisienne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.