Innate Pharma en grande forme après l'accord avec Bristol Myers

La société de biopharmacie marseillaise s'adjuge près de 50% au lendemain de l'annonce d'un accord avec Bristol Myers Squibb sur un contrat de licence.
Copyright Reuters

L'action Innate Pharma s'est envolée littéralement à la Bourse de Paris ce jeudi, avec une très forte progression de 49,62% à 1,99 euro, dopée par l'annonce d'un accord avec Bristol Myers Squibb. Le titre a même gagné plus de 70% dans la matinée. Les volumes d'échanges ont été fournis, 22% du capital ayant changé de mains au cours de la journée.  La capitalisation boursière est passée de 50 à 75 millions d'euros.

La société de biotechnologies française a passé un accord mondial avec le laboratoire américain pour le développement et la commercialisation de son anticorps IPH2102 pour le traitement du cancer. Le montant total de la transaction pourrait atteindre les 465 millions de dollars, soit 320 millions d'euros. Un record pour une biotech française.

"Les montants de l'accord sont particulièrement significatifs par rapport à la taille d' Innate ", commente Sébastien Malafosse, analyste chez Bryan Garnier auprès de l'agence Reuters. "Le savoir-faire de BMS dans ces nouveaux traitements du cancer, ainsi que sa présence commerciale dans la leucémie, vont accélérer le développement du produit et augmenter ses chances d'atteindre le marché. Nous estimons que cette annonce renforce l'attrait et la visibilité du titre Innate ", ajoute-t-il.

"Il s'agit d'une très belle opération pour Innate Pharma ", renchérit Aurel BGC dans une note. "La société reçoit près de 25 millions d'euros de versement à la signature pour une molécule encore en phase très amont de développement (phase I)", souligne le broker. "De tels montants sont devenus rares dans le monde de la biotech française et sont plutôt réservés aux molécules en phase de développement avancée", ajoute-t-il.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.