La Tribune

Les valeurs à suivre ce jeudi 3 mai à la Bourse de Paris

Copyright Reuters
latribune.fr (source Reuters)  |   -  448  mots
Technicolor, Vivendi, ou encore Baccarat... Voici les valeur s à suivre jeudi avant l'ouverture de la Bourse de Paris.

Sur le plan macro-économique, La Banque centrale européenne rendra sa décision de politique monétaire à 13h45 avant la conférence de presse de son président, Mario Draghi à 14h30.
Par ailleurs, l'Espagne prévoit d'émettre entre 1,5 et 2,5 milliards d'euros de dette d'échéances 2015 et 2017, et Paris de 6,5 à 7,5 milliards d'euros d'OAT.
L'Autorité bancaire européenne (ABE) a fait savoir qu'elle était satisfaite des progrès accomplis par les banques dans le renforcement de leurs fonds propres.

Technicolor : Le spécialiste des technologies utilisées dans l'industrie du divertissement a reçu une proposition de prise de participation minoritaire d'un investisseur étranger dont les Echos de jeudi écrivent qu'il s'agit de la banque américaine JP Morgan. Selon les informations du quotidien, JP Morgan prendrait près de 30% du capital via une augmentation de capital, devenant le premier actionnaire du groupe français.

Vivendi a annoncé la nomination de Michel Combes, actuel directeur général Europe de l'opérateur britannique Vodafone et ancien directeur financier de France Télécom au poste de PDG de sa filiale SFR. Dans un entretien accordé à Reuters, le président du directoire du groupe, Jean-Bernard Lévy, a déclaré que Vivendi conduisait une réflexion permanente sur l'optimisation de son périmètre d'activités tout en veillant à préserver sa notation de crédit.

Unibail-Rodamco a annoncé la mise en paiement le 10 mai d'un dividende de 8 euros par action et d'un coupon de 10 euros par obligation remboursable en action (ORA).

Vicat : Le cimentier a fait état d'une baisse de 5,4% de son chiffre d'affaires à 485 millions d'euros au premier trimestre, marqué par de mauvaises conditions météorologiques en
Europe et en Turquie mais aussi par un environnement prix globalement favorable.

Manitou a confirmé ses objectifs 2012 après un premier trimestre marqué par une hausse du chiffre d'affaires et des prises de commandes soutenues grâce au continent américain et à l'Europe du Nord.

NRJ Group  a annoncé une hausse de 4,0% de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre mais a observé en avril une légère baisse de ses recettes publicitaires en
France.

GFI Informatique a confirmé son objectif de croissance organique et d'amélioration de la profitabilité pour 2012, après avoir enregistré une croissance organique de 4,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre résultant des affaires contractualisées en 2011, en particulier pour ses opérations récurrentes de tierce maintenance applicative et d'infogérance.

Baccarat. Le spécialiste des produits de luxe en cristal a annoncé mercredi une augmentation de capital de 27,5 millions d'euros souscrite par le groupe de private equity Catterton Partners qui détiendra 22% du capital de Baccarat à l'issue de l'opération.
 

Réagir