Top 5 des franchises atypiques

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La franchise n'est pas fermée à l'innovation, la preuve! Cinq concepts atypiques pour entrepreneurs en quête de nouveauté...

Ouvrir une franchise ne signifie pas nécessairement entrer dans un moule et reproduire un concept ayant fait ses preuves sur des centaines de points de vente ? La franchise est également ouverte à des idées atypiques, comme le prouvent les 5 concepts présentés ci-dessous

 

Timexperiencen°6

Fabricant et revendeur d'un vélo hi-tech à la technologie exclusive, Timexperiencen°6 est un concept unique : le client se rend en magasin, on lui prête un vélo pendant une ou deux heures, puis au retour, « sept personnes sur dix finissent par acheter l'engin, séduits par la qualité et la fiabilité du deux-roues » indique le Directeur Général de la marque, Henri Colliard.
Les candidats souhaitant ouvrir un magasin Timexperiencen°6 disposent d?un apport de 100 000 euros, ils nourrissent une passion pour le sport et ont également des aptitudes commerciales.

Novalto Motivation

Novalto Motivation est né en partant de l'idée de mettre fin à une inégalité touchant les Français dans le monde du travail. En effet, la Loi dit que seules les entreprises de plus de 50 employés ont droit à un Comité d'Entreprise (et à tous les avantages s'y rapportant), et c'est pour apporter cette offre aux TPE/PME que Novalto a décidé de mutualiser ces services de CE, offrant des réductions dans les domaines des loisirs ou de l'alimentaire entre autres, ce qui permet de faire croître le pouvoir d'achat des salariés sans générer de dépenses pour leur employeur.
Novalto Motivation se développe en franchise, « recherchant des profils à dominante commerciale partout en France », comme nous l'a confié le Directeur du Développement de la marque, M. Jean-Louis Renault.

Eco Navette

Gérant d?Eco-Navette, Daniel Dos Anjos définit son concept comme précurseur : « Nous avons été le premier réseau à organiser le transport de voyageurs à bord de navettes en provenance et vers les aéroports voilà 10 ans ». L'activité ne cesse d'augmenter, dopée par le nombre croissants de personnes empruntant l'avion notamment depuis l'éclosion des compagnies low-cost. C'est pourquoi Eco Navette a souhaité lancer son concept en franchise, doté d'un modèle économique sûr, pouvant convenir à des personnes aux profils ayant une véritable mentalité de chef d'entreprise, qui soient dotées d'un réel goût du challenge et souhaitant travailler dans un secteur au potentiel de développement assuré.

Hydropart Assistance

Vous recherchez un complément d'activité sur un créneau? porteur ? Optez pour Hydropart Assistance, spécialisé dans la maintenance des hayons élévateurs, un secteur où la concurrence n?est pas très rude et où l'activité bat son plein, comme l'explique le Directeur Général de l'enseigne, M. Michaël Laragne, qui précise que « le concept attire différents profils de candidats dont de plus en plus de professionnels du secteur. Ces derniers voient, avec cette nouvelle activité, la solution idéale pour satisfaire l'ensemble des besoins de leur clientèle ».
Les profils rejoignant Hydropart Assistance sont très divers, le concept pouvant convenir à des gérants de garage, d'atelier de carrosserie ou d'entretien de matériel hydraulique? des personnes souhaitant diversifier leur activité et ainsi augmenter leurs revenus. L'enseigne couvre déjà près d'une vingtaine de départements en France et souhaite étendre son maillage.
  

Transak Auto

Comme les agents des agences immobilières, Transak Auto propose à ses franchisés de jouer le rôle d'intermédiaires dans la vente de véhicules d?occasion. Cela permet aux clients d'économiser la commission perçue par un concessionnaire, mais également de sécuriser la transaction.
Transak Auto compte une dizaine d'agences, et souhaite doubler la taille de son réseau dans les prochains mois. Voici comment Michael Ledoux, co-dirigeant de l'enseigne, décrit les profils recherchés : « des personnes aimant l'automobile, dotées de qualités commerciales et avant tout très motivées ».
Transak Auto fournit une formation initiale complète, et accompagne ses franchisés pendant les dix premiers jours suivant l'ouverture de leur agence, afin que tout se passe dans une ambiance sereine.

 

Par Rodolphe Hatchadourian


 

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