Les transferts du 13 décembre 2010

 |   |  977  mots
saure de Vaumas et Jean-François Rouvière sont nommés au sein de l'équipe Global corporate bank en tant qu'executive director chez JP Morgan, Catherine Séguin a rejoint la filiale d'Adecco dédiée au conseil en ressources humaines, ...

HSBC

Le groupe réorganise son équipe Global banking & markets en nommant Samir Assaf au poste de chief executive de cette activité à partir du 1er janvier prochain, succédant à Stuart Gulliver qui devient group chief executive. Samir Assaf, 49 ans, Sciences po Paris, sera également group managing director et intégrera le conseil d'administration du groupe. Il sera secondé par Robin Phillips et Kevin Adeson qui codirigeront l'activité Global banking qui englobe désormais les pôles Equity capital markets, Leveraged & acquisition finance et Project.finance execution. Jose-Luis Guerrero et Spencer Lake seront quant à eux coresponsables de l'activité Global markets.

JP Morgan

Isaure de Vaumas et Jean-François Rouvière sont nommés au sein de l'équipe Global corporate bank en tant qu'executive director. Isaure de Vaumas, 36 ans, magistère de banque finance Paris II, était dernièrement en charge de l'origination de titrisation créances corporate sur la France pour CA-CIB. Jean-François Rouvière, 44 ans, maîtrise de science de gestion de Paris IX Dauphine et DESS de l'IAE, était depuis 1999 au bureau de New York de JP Morgan en charge du suivi des filiales américaines des multinationales européennes. Il y a également occupé le poste de coresponsable du secteur Institutions financières.

LFB

Au sein du comité de direction du Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies, Denis Soubeyran et Evelyne Nguyen deviennent respectivement directeur des affaires financières et de la stratégie du groupe et DG délégué de la filiale LFB Biotechnologies, en charge des activités de bioproduction. Denis Soubeyran, 51 ans, ancien élève de l'ENS et de l'ENA, vient du groupe Renault où il a assumé depuis 2000 différentes responsabilités en France et en Asie. Il remplace aujourd'hui Evelyne Nguyen, 48 ans, ISG, qui dirigeait les affaires financières et la stratégie depuis 2000. Elle a été directeur du contrôle de gestion et des supports opérationnels chez Saur avant d'intégrer LFB en 1997.

Fidelia

Le directeur général délégué de Covéa AIS est le nouveau président de la filiale d'assistance du groupe Covéa chargée de l'activité d'assistance de GMF, MMA et MAAF. Michel Gougnard, diplômé de l'Institut de contrôle de gestion, a effectué toute sa carrière dans le groupe MAAF, dans lequel il est entré en 1976. Il y sera notamment directeur technique puis en 2002 directeur central assistance, indemnisation et services

Provadys

Eneko Hiriart rejoint ce cabinet d'audit et de conseil en tant que manager, responsable du département gestion des risques métiers. Eneko Hiriard, 33 ans, Edhec, IEP Grenoble, exerçait jusqu'alors au sein de Protiviti après un parcours chez Bolloré où il a été chargé de la centrale d'achats Secaf pour l'activité ferroviaire africaine du groupe.

Altedia

Catherine Séguin a rejoint la filiale d'Adecco dédiée au conseil en ressources humaines au poste de directeur du développement pour le secteur public, rattachée à Pierre Beretti, PDG. Elle dirigeait dernièrement le cabinet de François Davy, PDG d'Adecco France. Catherine Séguin, titulaire d'un BA et d'un MA en études modernes européennes de l'université de Loughbo­rough, DEA en sociologie politique de l'université de Grenoble, a effectué une grande partie de sa carrière dans l'audiovisuel (Canal +, TV5 Monde) avant de devenir directeur de cabinet du président de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie.

Kurt Salmon

Frédéric Goujon se voit confier la direction financière de la nouvelle organisation née du rapprochement d'Ineum Consulting et de KSA. Ex-directeur financier d'Ineum Consulting Global, Frédéric Goujon, 44 ans, IAE Paris, a été précédemment responsable du contrôle financier chez Ineum Consulting France. Il a notamment participé à l'intégration d'Ineum dans le groupe MCG plc.

Scotto & Associés

Marc Vaslin vient renforcer la pratique fiscale du cabinet avec son équipe (trois collaborateurs) en tant qu'associé en charge du département Patrimoine, où il interviendra en matière fiscale, juridique et patrimoniale. Marc Vaslin, 36 ans, était dernièrement associé au sein du cabinet Sarrau Thomas Couderc. Il a débuté en 1997 chez Arthur Andersen International avant de rejoindre successivement CMS Francis Lefebvre à New York puis Landwell & Associés.

Gide Loyrette Nouel

Michel Vivant intègre le département Propriété intellectuelle, télécommunications, médias et technologies en qualité de senior counsel. Agrégé des facultés de droit, docteur honoris causa de l'université de Heidelberg, Michel Vivant est professeur titulaire de Sciences po et responsable de la spécialité Propriété intellectuelle du master de droit économique. Il est également arbitre, notamment auprès de l'OMPI en matière de noms de domaines.

F5 Networks

Pierre Castelnau prend la direction de la filiale française de l'éditeur de solutions de gestion de l'environnement applicatif. Précédemment à la tête de la division ProCurve de HP France, il est chargé aujourd'hui du développement des ventes de F5 Networks dans l'Hexagone. Pierre Castelnau, 41 ans, diplômé de l'Edhec, a occupé différents postes de directeur commercial chez Nortel Networks puis chez Crossbeam Systems avant d'intégrer HP en 2005.

Rentokil-Initial

Jérôme Gauchet prendra en janvier prochain la direction des achats de la filiale française de ce prestataire de services d'hygiène aux entreprises. Jérôme Gauchet, 43 ans, Esap, a assuré les mêmes fonctions chez TNT Logistics France avant de se voir confier la responsabilité du pôle achats généraux et exploitation chez ADP en 2006.

Fondation Gustave Roussy

Le président de la Mutualité française a été élu à la présidence du conseil de surveillance de cette entité destinée au financement de la recherche contre le cancer menée à l'Institut de cancérologie Gustave Roussy. Jean-Pierre Davant succède à Simone Veil, qui devient président d'honneur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :